Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
14 mars 2016

Une commande spéciale: des chaussons 9 mois/1an

BIENVENUE >^.^< WELCOME

chaussons_9___12_mois_autre_clich_

Ce weekend, Virginie m'a fait une petite commande, elle avait Elijah dans les bras et il était encore pieds nus, elle m'a demandé si je ne pouvais pas lui refaire des chaussons avec des liens.

Quand Elijah a quelque chose aux pieds, chaussettes, pantoufles, petites chaussures, il n'a de cesse de les enlever et il ne fait pas encore assez chaud pour le laisser pieds nus!

Me voilà repartie dans les recherches sur internet à la recherche de modèles de chaussons 9 mois/1 an sauf que ça n'existe pas!

Mon petit bonhomme vient d'avoir 7 mois et ses pieds mesurent plus de 10 cm. Il est trop tôt pour lui mettre des chaussures de marche bien emboitantes et les chaussons sont pour les petits bébés.... alors des modifications s'imposaient!

Pour les modèles de chaussons (et pleins d'autres pièces de layette!) j'ai ma source abondante: le blog de Thali. ( http://thalicreations.com/ )

Un petit clic sur l'onglet tricot, puis sur le choix tricots layette et je n'ai plus qu'à laisser défiler les modèles jusqu'à la découverte de celui qui convient, en l'occurrence j'ai choisi d'adapter celui-ci: http://thalicreations.com/2015/11/15/chaussons-classique-en-point-mousse-et-cotes-11/

un grand classique!

chaussons_9___12_mois

J'ai commencé par réaliser un chausson test en suivant les explications 3/6 mois mais en utilisant de la laine" idéal" de Bergère de France avec des aiguillles 3,5. J'avais juste diminué le nombre de rangs de côtes 1/1

Le résultat était à peu près correct mais manquait cependant d'un peu de longueur et de profondeur. J'ai alors décidé d'apporter de légères modifications que voici:

montage des 38 mailles aux aiguilles 4, tricot aux aiguilles 3,5 en idéal de Bergère de France (échantillon: aiguilles 4 / 21mailles / 26 rangs)

seulement 8 rangs de côtes1/1 au lieu de 12

24 rangs mousse sur les 10 mailles centrales au lieu de 20

12 mailles relevées de chaque côté du dessus au lieu de 10

et 10 rangs de point mousse sur les 62 mailles obtenues au lieu de 8 sur 58 mailles.

 

Et voilà mon petit tricot de la semaine achevé, prêt à réchauffer les petits pieds d'Elijah ^.^

Elijah_et_ses_chaussons

et ça marche! il n'arrive pas à les enlever!

 

Merci Thali pour tes nombreux tutos!

Je vous souhaite une agréable semaine de fin d'hiver

à bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Modèle indémodable et du vrai "sur mesure" , bravo Mamie ! Bisous sur les petits petons (sans les chaussons !)
Répondre
B
bravo mamie!!!
Répondre
T
Bonne idée pour maintenir les petits petons au chaud !! Bises
Répondre
L
Belle idée les chaussons pour un petit bonhomme ! Merci pour les explications. Ils sont mignons tout plein. Bonne journée, bises.
Répondre
M
Petit bonhomme et chaussons tous adorables !
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité