Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
22 mars 2016

les mains dans la terre

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

 L'arrivée des beaux jours est toujours synonyme de travail au jardin...

Le grand nettoyage de printemps ne se fait pas que dans les maisons! Dehors, il faut désherber, supprimer le bois mort, couper les branches envahissantes, arracher les rejets intempestifs.... et planter ^.^!

Dès les premiers beaux jours, Marichéri a aménagé les abords de l'extension

mars_2016_autour_de_l_extension_15_mars_au_jardin_travaux_d_am_nagement_autour_de_l_extension_devant

Quelques marches ont rempacé le plan incliné, sur les côtés les bordures posées retiennent une bande de graviers pour éviter l'humidité stagnante le long des murs, elle permet aussi d'éviter les éclaboussures de boue lors des fortes pluies..

Le long du mur aveugle situé au nord/nord est, une nouvelle platebande a été aménagée

mars_2016_autour_de_l_extension_15_mars_de_c_t_

Il ne restait plus qu'à planter!

Ce mur étant bien à l'ombre, j'ai cherché des plantes adaptées, je les voulais persistantes et florifères.

J'ai choisi tout d'abord de remettre des skimmias. J'adore cette plante sans problème à la floraison abondante et parfumée, remplacée en hiver par de petits fruits rouges.

skimmia

J'ai choisi de compléter avec une andromède, j'espère qu'elle s'adaptera , j'ai un peu de doute quant à sa résistance....

androm_de

et un choisya pour son parfum

choisya_1

4 arbustes qui sont bien à l'aise pour pousser.

Je rajouterai certainement quelques bruyères et peut être des muguets surtout si ceux que nous avons transplantés à l'automne ne ressortent pas...

choisya

Voilà un massif presque prêt et bien propret

Notre passage en jardinerie m'a permis aussi de choisir une petite plante pour le coin de mon escalier. J'ai eu un petit coup de foudre pour un stéphanotis, choix guidé par mon odorat là aussi ;-)

stephanotis

Je vous quitte sur cette note parfumée ô.ô

Je vous souhaite un printemps fleuri

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Christine ! Que c'est joli l'aménagement. Marichéri a vraiment bien travaillé. :-) C'est donc agréable de remplir une nouvelle plate-bande... :-) Une fois qu'on s'est arrêtée sur l'immense choix, il ne reste plus qu'à planter et à admirer. Très beau choix d'arbustes ! Bon printemps. :-)
Répondre
A
Un jardin tout propret avec de jolies plantations printanières ! <br /> <br /> Vous avez bien travaillé.<br /> <br /> Bonne journée malgré le vent.<br /> <br /> bisettes de Lysette
Répondre
M
J'aime beaucoup le Choisya ! Il y en avait un magnifique dans la plate-bande à côté de la porte de mon immeuble, il embaumait jusqu'à mes fenêtres. Malheureusement il a été malade, mais après une taille des plus sévères, il repart gentiment, je l'encourage silencieusement lorsque je passe à côté ! Cet après-midi la bise est trop violente pour que j'aille désherber, mais je me réjouis d'attaquer les ouvrages de printemps ! Bisou
Répondre
T
Lorsque le printemps revient on est pris de frenesie vegetale !!! des fleurs, de la couleur et des parfums. Ils ont de la place pour s'etoffer ils vont être ravis. Bises et bonne journée
Répondre
L
Tres bon choix, ça va être magnifique ! <br /> <br /> Profite bien des beaux jours, bises
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité