Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
25 mars 2016

LA BRODERIE D'OLIVER BEARBURY

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

Cela fait quelques semaines maintenant que je souhaite réaliser une nouvelle étiquette pour mes dossiers Sylvanian Family.

Mes trois premiers dossiers débordants de catalogues, de magazines anglais auxquels je suis abonnée depuis plusieurs années, de magazines japonnais, de patrons divers et autres documents pouvant servir, il me fallait un quatrième dossier et bien sûr une nouvelle étiquette qui va avec!

broderie_SF_termin_e_12_septembre_2014

C'est dans le dixième et dernier magazine japonais que j'avais découvert des grilles: un corps fillette en jupe salopette, un corps garçon en salopette et des têtes interchangeables. J'ai changé les couleurs, interprété les vêtements à ma guise et surtout modifié les grilles en fonction des personnages que je voulais représenter notamment pour ma petite renarde... ( http://mamieminette.canalblog.com/archives/2014/10/07/30721461.html )

J'ai choisi mon modèle, il s'agit d'un petit ours nommé Oliver Bearbury.

Là encore, j'ai apporté ma touche personnelle pour que ma grille "colle" le plus possible au personnage, j'ai modifié le visage proposé pour bien arrondir sa forme et remplacé la salopette par le dessin des vêtements portés et bien sûr choisi mes couleurs...

Sylvanian_Oliver_Bearbury_cross_stitch_1

Un petit tour dans mes boîtes à fils pour sélectionner ceux qui se rapprochent des couleurs de mon petit modèle....

Sylvanian_Oliver_Bearbury_cross_stitch_2

un peu de couture pour préparer l'étiquette dans du galon aïda de 10 cm de large...

Sylvanian_Oliver_Bearbury_cross_stitch_3

et la broderie peut commencer! Je sais! Ce n'est pas fait de façon académique mais  ça me semble plus facile de réaliser le tour en premier en commençant par placer les pieds que de commencer par le centre...

Sylvanian_Oliver_Bearbury_cross_stitch_4

Ce petit ouvrage sera peut-être terminé dans 15 jours...

Je vous souhaite une douce journée  ^.^

Ici il pleut, je vais pouvoir finir mon carré au crochet dans l'après midi ^.^

à bientôt

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est très joli, et astucieux !
Répondre
P
Très joli, ils sont vraiment beau tout les trois ! et chapeau pour l'organisation <br /> <br /> Bonne fête de pâques au passage <br /> <br /> Samy
Répondre
L
Bravo pour l'interprétation et l'organisation !<br /> <br /> J'ai hâte de voir ce Olivier finit !
Répondre
C
Je vais répéter ce qui a été dit ; quelle organisation, quel talent ! Tes étiquettes sont chouettes et du coup tes magazines ou tes fiches doivent obligatoirement être bien classés. Chapeau... bisous. Cath
Répondre
C
Et bien dis donc tu es drôlement bien organisée ! Il va être mignon tout plein ce petit Oliver. Bises.
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité