Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
25 avril 2016

CHAMPAGNE! euh non MOUSSEUX!

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

Avant de partir, j'avais fini mon mousseux, il ne me restait plus qu'à finir de retricoter la bande à trou-trous et à réaliser les derniers rangs dont celui de picots en rabattant les mailles. C'est peut être long mais je trouve cela amusant à réaliser.

mousseux_rouge_25_avril_2016

Je n'ai pas encore bloqué mon ouvrage tricoté aux aiguilles circulaires n°8 /100 cm. Ainsi, il mesure 77 cm de hauteur pour une base de 203 cm. Il pèse 264 g soit un peu plus de 5 pelotes de "plume" de bergère de France. J'ai suivi le modèle trouvé ici:

étape 1 http://organdibidouille.canalblog.com/archives/2011/11/14/22670265.html

étape 2 http://organdibidouille.canalblog.com/archives/2011/11/21/22755799.html

étape 3 http://organdibidouille.canalblog.com/archives/2011/11/28/22829857.html

C'est un tricot facile et agréable à réaliser.

mousseux_rouge_25_avril_2016_pointe_du_milieu

Nous voilà fin avril, il est temps que je me mette à la layette pour notre cinquième petit fils ô;ô Oui! Jean, Mathieu et Clément vont avoir un petit frère ^.^ une belle famille de 4 garçons!

Je vous souhaite plein de lendemains qui chantent

à bientôt

premiers_iris_2016

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
il est sublime,bravo
Répondre
-
ton mousseux doit etre bien doux! j'aime beaucoup la couleur!
Répondre
M
Superbe ce mousseux et le coloris est magnifique BRAVO ...<br /> <br /> Et tu vas bientôt ètre de nouveau grand'mères , c'est super çà et c'est pour quand ???<br /> <br /> Je reviens doucement dans le tricot mais je suis très fatiguée donc je pars dimanche matin au Portugal en Algarve et je serai de retour le 10 mai ....ensuite je me reprends et je me relance à fond !!!!<br /> <br /> Bisous mamieminette et à bientôt.
Répondre
P
Superbe ce mousseux, cela donne envie !!<br /> <br /> Bravo mon le 5° petit bonhomme qui va bientôt vous rejoindre.<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Finalement, heureusement que la fin t'a demandé du temps, le voilà juste terminé pour le retour du froid ! Une couleur comme j'aime, très réussi et bravo pour les picots, je suis peu patiente alors en général je fais les bordures au crochet ! Bravo pour l'agrandissement de la famille ! Tous mes frères et soeurs n'ont eu que des garçons. Mes deux filles sont les seules de la famille, elles n'ont que des cousins ! Bonne journée, je je vais à un tricot/thé et j'emmène Valérie ! Bisou
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité