les petits loisirs de mamieminette
10 mai 2016

Une journée spéciale 1 En voiture!

BIENVENUE >^.^< WELCOME

Ici, il pleut et le grand weekend ensoleillé  que nous venons de passer semble déjà loin!

Heureusement, il reste les bons souvenirs et les dizaines de photos à enregistrer !

Ces dernières ont surtout été prises lors de notre sortie familiale en Ardèche, le jeudi de l'Ascension . Ce jour là, nous avons enfin réalié notre projet de prendre le petit train des gorges à défaut du Mastrou qui aurait nécessité un départ beaucoup plus matinal.....

Nous avons affronté les bouchons de l'A7 pour nous rendre à Tournon puis à Saint Jean de Muzols pour aller à la gare de départ de cette ligne pittoresque,

sortie_familiale_5_mai_2016_train_vapeur_Ard_che_06

assez en avance pour profiter des préparatifs.....

sortie_familiale_5_mai_2016_train_vapeur_Ard_che_01

sortie_familiale_5_mai_2016_train_vapeur_Ard_che_11

sortie_familiale_5_mai_2016_train_vapeur_Ard_che_13

sortie_familiale_5_mai_2016_train_vapeur_Ard_che_15

Devant la belle collection de lampes, je n'ai pu que penser à ma grand-mère garde barrière qui briquait celles de son poste avec des chiffons faits dans son trousseau brodé dans son vivarais natal...

Puis est venu le moment de monter en voiture et de partir au coup de sifflet pour suivre une partie des gorges du Doux ^.^

sortie_familiale_5_mai_2016_train_vapeur_Ard_che_29

pour le plus grand plaisir des 4 cousins et du nôtre!

à suivre...

Le soleil semble revenir , un petit tour au jardin s'impose ^;^

Je vous souhaite de beaux moments de partage

à bientôt

Ahhh merci pour ce partage avec le souvenir du grand-père paternel de mon mari, garde-barrière ! et que nous avions même habité dans une de ces petites maisons avant de construire là où nous sommes depuis 20 ans.<br /> <br /> Le temps passe mais les souvenris restent. Je reste fan des lampes aussi en tout genre<br /> <br /> Belle et lumineuse journée
ça donne envie cette ballade !!<br /> <br /> Mr marichéri : attention de ne pas porter de bonnet rouge et blanc sinon , il risque d'etre pris pour le sosie du père noel !!!...
Eh mais oui, vous avez fait une chouette balade ! En général les enfants adorent les trains, ils ont dû apprécier...<br /> <br /> Bisous du mercredi (inspection passée, nickel)<br /> <br /> cath
A voir le sourire des enfants cela a du être une très belle journée. Ici aussi fini le beau temps. Bises.
Belle sortie inter générationnelle ! Trop émouvant le souvenir de ta grand-mère briquant le matériel. J'ai utilisé pendant des années un bout de drap de ma grand-mère comme patte mouille. Maintenant, il est trop usé, mais je le garde ... Ne me parle pas de train, lundi matin je me suis levée avant l'aube pour être à la gare pour le train de 7h. Le but, une excursion dans le Jura pour randonner dans les champs de jonquilles. Seulement, le train n'a jamais démarré et après 30 minutes d'attente j'en suis descendue et rentrée chez moi. En effet, je n'avais que 6 minutes pour le changement du train sur le bus pour accéder au départ de la rando. Et il n'y a qu'un bus qui monte le matin et redescend le soir ... Pour le moment, la mauvaise météo me dissuade de repartir ... Bonne nuit, bisou
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!