Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
30 mai 2016

maille après maille

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

Le temps est maussade! Que d'eau ces derniers jours... Sur le trottoir de la maison, on ne sait plus où poser les pieds pour ne pas écraser les petits escargots...mais nous ne sommes pas à plaindre! Nous n'avons aucun dégât vers chez nous

En résumé, il fait un temps idéal pour avancer dans ses encours....ou pour papoter en buvant une boisson chaude parce que non seulement il pleut mais en plus les températures chutent  ô,ô   on aura le temps d'avoir chaud cet été ;-)

Je n'avais pas touché à mes aiguilles à tricoter de la semaine, je me suis rattrapée aujourd'hui tout en gardant Elijah pendant l'absence de ses parents (il est toujours aussi adorable!)

J'ai pu tricoter tout le dos de la petite combinaison manches courtes du modèle Phildar trouvé dans le livret "doux et naturel " aux éditions Marie Claire.

combinaison_coton_pour_Pierre_30_mai_2016

J'ai choisi de ne pas la faire rayée mais d'utiliser mes pelotes Phil coton coloris Olympique à plusieurs nuances de bleus afin d'écouler un peu mon stock, cependant j'ai acheté du bleu uni coloris outremer pour les bandes côtes, ne trouvant rien dans mes fils coton qui se marie bien avec l'olympique.

Il reste encore beaucoup de travail sur ce petit vêtement en taille naissance, j'espère pouvoir le terminer d'ici mi juin, il me restera alors normalement deux bons mois pour compléter le trousseau de ce futur petit fils qui devrait porter le prénom de son arrière grand-père qui fête ses 90 ans aujourd'hui. ^.^

Je vous souhaite d'être heureux, en famille ou pas

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh comme elle est mimi cette petite combinaison ! Une belle attention que de choisir le prénom d'un aieul à qui je souhaite en retard mais sincèrement un bel anniversaire. Ma dernière porte le prénom de son arrière arrière arrière grand mère Albine, quand à moi j'ai reçu celui des mes grands mères, légérement modifié (Suzanne et Elisabeth qui fusionnés ont donné Anne-Lyse). Tu dois te régaler avec Elijah. Bonne jounée. Bisettes de lysette
Répondre
M
bonsoir, <br /> <br /> je suis très impressionnée par la quantité de travail fait tout en ayant un œil sur Elijah, ce petit loup est super sympa, j'aime beaucoup cette combi ainsi que les coloris choisis.<br /> <br /> J'ai une petite histoire avec les prénoms : mon papa et mon papi maternelle avaient le même prénom : Paul. Et mon époux et mon gendre ont le même prénom : Christian ma sœur s'appelle Christiane et c'est moi qui ai choisi son prénom et son 2ème beau frère s'appelait Christian ,ma fille ainée s'appelle Cristelle !!! la loi des séries.<br /> <br /> bonne soirée bises<br /> <br /> PS : nous étions sous la pluie toute la journée....la barbe !!!
Répondre
H
Un superbe modèle, il va être tout mignon ce petit BB. Moi aussi je suis dans la layette, comme Maman était là et qu'elle ne fait pas beaucoup de marche je l'ai accompagnée dans le tricot (pour ma nièce qui attend un petit gars). Je ne connais pas le journal dont tu as tiré ce modèle je vais regarder sur internet. Bisous et à bientôt. Cath
Répondre
M
le modèle que tu as choisi est sympa et le petit bout de chou adorable pour t'avoir laisser tricoter .
Répondre
C
Jolie avancée dis donc !!! Qu'il sera joli ce petit bonhomme<br /> <br /> ici soleil et douceur car 13° ce matin au réveil donc je t'envoie un rayon, va !!!<br /> <br /> gros bisous et belle journée<br /> <br /> cath
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité