Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
2 juin 2016

RECETTE DE MON JARDIN: la compote fraises et rhubarbe

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

Il pleut, il pleut, bergère....

Depuis samedi , c'est le déluge! Pauvre jardin! Difficile d'aller y travailler, pas très sympa d'aller s'y promener... mais ce n'est pas une raison pour abandonner mes fraises et ma rhubarbe aux limaces et escargots!

Alors, lors d'une courte accalmie, je suis allée cueillir les fraises rouges gorgées de pluie à défaut de soleil ....dont certaines ont déjà été goûtées par les indélicats gastéropodes....

compote_fraises_et_rhubarbe_cueillette_fraises

et 5 branches de rhubarbe dont je laisse volontiers les feuilles aux voraces sans pattes...

compote_fraises_et_rhubarbe_cueillette_rhubarbe

Voilà deux aliments qui se marient à merveille dans nos assiettes.

Pour faire un dessert léger, j'ai choisi de réaliser une compote dont voici les différentes étapes:

laver, éplucher, couper en tronçons et mettre à cuire sur feu doux et à couvert la rhubarbe avec environ 60ml de sirop d'agave (vous pouvez mettre le sucre que vous préférez et sucrer plus ou moins selon votre envie)

compote_fraises_et_rhubarbe_la_cuisson_de_la_rhubarbe

Lorsque les morceaux sont devenus tendre, rajouter les fraises nettoyées, équeutées et coupées en deux ou quatre selon la grosseur.

compote_fraises_et_rhubarbe_ajout_des_fraises

Laisser mijoter l'ensemble quelques minutes... ou un peu plus si comme moi vous oubliez votre casserole en allant sur internet ;-D  ce qui m'a donné ce résultat (sans mixage)

compote_fraises_et_rhubarbe_cuite_trop_longtemps

Nous avons bien aimé son goût acidulé et parfumé ^.^ mais la prochaine fois, j'essaierai de la cuire moins longtemps et à découvert après l'ajout des fraises pour avoir une compotée avec des morceaux..... ou pas....

Je vous souhaite d'être plus vigilants que moi en cuisine ô;ô

à bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec ce genre de compotée je fais des tiramisus, le dessert préféré de mon fils, fou de rhubarbe ! Bisou
Répondre
S
Que celà est bien appétissant. Un beau mariage de saveurs que voilà ! <br /> <br /> Il me vient une envie de compote ! tu ne sais pas pourquoi par hasard hein ???<br /> <br /> OOOh et en plus, je vais devoir m'asseoir sur cette envie OOOHHHHHH ...<br /> <br /> Bonne et douce soirée<br /> <br /> Bisous frustrés et rieurs ! SI SI
Répondre
M
bonsoir,<br /> <br /> Nous sommes gourmands aussi, la tarte à la rhubarbe crème d'amande est prévue pour demain, nous n'avons jamais fait de compotée rhubarbe fraise. Tes fraises sont un régal pour les yeux, nos fraises sont loin d'avoir cette belle couleur rouge qui met l'eau à la bouche.<br /> <br /> Et la pluie est toujours là et crotte..... mais sans dégâts pour l'instant.<br /> <br /> bonne soirée bises
Répondre
P
Ça donne envie ! J'adore la rhubarbe, surtout en tarte !
Répondre
A
Hum appétissante cette compote, j'ai mangé beaucoup de rhubarbe sous toutes ses formes dans mon enfance, j'adorais ça !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité