Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
17 juin 2016

CAL DE NJUT, 24ème semaine, assemblage de la 3ème bande

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

J'ai profité d'un après midi sans pluie pour travailler sur la terrasse au sud. Le temps a été très variable alternant soleil et chaleur avec ciel noir, orageux, menaçant et vent frais mais que ne subirais-je pas pour profiter d'un rayon de soleil et pour tenir compagnie à Marichéri en train de bêcher une nouvelle planche à deux mètres de la terrasse....

J'avais sorti mon crochet, un passe laine, une paire de ciseaux et les 7 derniers grannies réalisés pour le CAL de Njut.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

petit rappel:

Au début de l'année,  Njut  a proposé un cal météo et un cal "un carré par semaine". Chaque semaine, elle met sur son blog les avancées de chacune des participantes. Je vous invite à aller voir l'évolution des différents ouvrages  sur son blog ^.^ : http://hobbyandcie.blogspot.fr/

Je me suis inscrite au deuxième pour lequel j'ai voulu adapter mon projet de couvre-lit "presque Babette Blanket" en solid grannies (diagramme ici:  http://mamieminette.canalblog.com/archives/2016/01/10/33188578.html ) Le projet a évolué en cours de réalisation, je m'oriente maintenant vers une composition en damier alternant les grands solid grannies avec des carrés composés de plusieurs plus petits....

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

C'était un après midi agréable à papoter ensemble, chacun à son ouvrage... ô.ô entrecoupé de pauses  pour boire un grand verre d'eau ou pour discuter avec Elise venue nous rendre visite avec sa chienne.

L'assemblage n'a pas paru long et voilà la 3ème bande de 7 carrés finie, les fils rentrés. Avec celle ci, on arrive à  la moitié des 6 bandes de 7 carrés demandées pour ce CAL

cal_de_Njut_bande_3

cal_de_Njut_bande_3

cal_de_Njut_bande_3

Pas facile de rendre les bonnes couleurs mais même ainsi c'est...très coloré!

J'envisage de plus en plus de faire une 7 ème bande afin d'obtenir un couvre lit carré pour notre lit en 140x190, j'ai 24 à 25 semaines pour réaliser les 7 grannies supplémentaires, je devrais y arriver tout en respectant le calendrier du CAL de Njut ^.^

Il n'y a plus qu'à!

Je vous souhaite un doux et plaisant weekend

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ouvre ton post avec un rayon de soleil dans ma cuisine, tout est lumineux et gai ! J'aime ta photo en arc en ciel. Chez nous tout est trop détrempé pour pouvoir bêcher, hier matin j'ai coup toutes les marguerites couchées dans la boue. La pluie accumulée sur le champ labouré du maraîcher voisin à débordé sur tout l'environnement ... Iris, pivoines, lupins sont fanés, la valériane tient le coup et les gauras poussent bien, allez pas de découragement, on aura encore des fleurs ! Bon dimanche, bisou
Répondre
S
Brava Mamieminette ! Ce plaid est superbe et lumineux pour apporter chaleur et réconfort pour les jours moins chauds.<br /> <br /> Bisous d'ici ou de là encore un peu avant de rentrer ...
Répondre
C
il va être superbe,toujours pas pris le mien en photo, j'attends le soleil pour faire, bises
Répondre
A
Bravo pour cette troisième bande bien colorée ! Il va être punchy ton joli plaid.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bisettes de Lysette
Répondre
P
C'est magnifique, tu as bien raison de vouloir rajouter une bande, tu auras un plaid du "tonnerre" et unique, bien sûr !
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité