Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
21 août 2016

à petits points comptés

Ce dimanche est le jour de parution des avancées sur nos broderies à points comptés  sur le blog collectif ( http://defi2013.canalblog.com/   ) de Christiane ( http://memegeek.canalblog.com/ ).

Il y a 15 jours, je commençais une série de cartes brodées pour mes voeux de fin d'année en ébauchant la première d'après une grille d'Alilolka trouvée sur Pinterest.

cartes_de_voeux_4_Le_petit_renne_au_nez_rouge

d_but_bonhomme_de_neige_d_Aliolka

Pour ce rendez vous bimensuel, je viens de finir la deuxième petite broderie, un sapin stylisé dans lequel se cachent des animaux; toujours d'après une grille trouvée sur Pinterest mais hélas, je suis pas arrivée à remonter jusqu"à son auteur(e).

d_fis_broderies_cartes_2016_1_et_2

J'en ai profité pour essayer un de mes nouveaux fils DMC coloris, des fils alternant quatre couleurs tous les 5cm...

d_fis_broderies_cartes_2016_2

 

Pour en finir avec les petits points comptés du moment, je vous montre mon ouvrage du jour, bien incomplet, activités familiales obligent. ô.ô

Il s'agit d'un premier bavoir brodé pour Pierre en suivant un extrait d'une grille de Frimousse que vous pourrez retrouver sur son blog (voir liens à droite)

bavoir_brod__pour_Pierre_1_de_1

Cette fois-ci, je n'utilise pas un nouveau fil, bien au contraire puisque je brode avec des restes d'échevettes vieux de plus de 20 30 ans!!! lol quand je vous dis que le temps file trop vite!!!

Je vous souhaite une douce nouvelle semaine pleine de petits bonheurs et de rires partagés.

à bientôt

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'adore bravo mamie très jolie et très bonne idée pour faire aussi des cartes de menu pour Noel 😊
Répondre
J
Bravo, que de si belles broderies pour un petit ange nommé Pierre<br /> <br /> Les cartes de Noël seront bien prêtes à temps.<br /> <br /> Bonne idée d' avoir commencé en plein été !<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
H
Joli bavoir en devenir ! Ouah 30 ans, ça veut dire que la qualité était là !
Répondre
J
Ce bavoir va être mimi avec ce joli modèle!!!!! Bravo
Répondre
C
Beau travail ! Philippe demande si ton bavoir est un bavoir vintage du coup ???<br /> <br /> Jolies broderies pour les cartes, tu seras fin prête le moment venu<br /> <br /> gros bisous et belle semaine à toi<br /> <br /> cath
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité