Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
29 août 2016

Quelques mailles

BIENVENUE >^.^< WELCOME

Cette fois, nous y sommes! C'EST LA SEMAINE DE LA RENTRÉE ^.^ Chacun va retrouver petit à petit son rythme de travail.

 J'ai l'impression que je vais avoir du mal à retrouver le mien tellement j'ai négligé certains loisirs, ouvrages et autres occupations...

Si je suis arrivée plus ou moins bien à maintenir mon programme crochet et broderie cet été, il n'en est pas de même pour le reste (j'ai honte d'avouer que je n'ai même pas terminé la petite combinaison tricotée pour notre petit Pierre.... )

Oui! côté tricot, je vais avoir du travail sur la planche! D'autant que dans la deuxième quinzaine de septembre je vais commencer le KAL de Silviastella ( http://maillesetcoeur.canalblog.com/  ) Mon choix s'est fixé sur la version asymétrique, par contre, je ne suis encore pas fixée du tout sur le choix de la laine....

Mais revenons à mes tricots de l'été...

Mis à part quelques petits vêtements pour ma poupée Lucy et la combinaison pour Pierre tricotée mais non assemblée, j'ai aussi fait travailler mes aiguilles pour réaliser une  troisième lavette pour ma cuisine.

Cette fois, j'ai définitivement abandonné les éponges au profit de ces petits carrés en coton très sympas à faire!

J'avais réalisé le premier en novembre 2014 (bientôt 2 ans!!!) http://mamieminette.canalblog.com/archives/2014/11/06/30906377.html

Le deuxième est  plus récent  http://mamieminette.canalblog.com/archives/2015/02/16/31537282.html  mais il m'a fallu attendre encore plus d'un an  à partir de sa réalisation pour me décider à commencer à les utiliser. Et je dois dire que je suis ravie de l'avoir fait! (je n'ai jamais aimé les éponges, leur contact et leur odeur...)

Pour bien "tourner", j'en ai donc réalisé un troisième en Muskat de Drops en suivant un de leurs modèles http://www.garnstudio.com/pattern.php?id=6870&cid=8

Lavette_ao_t_2016

C'est efficace, facile d'entretien et bien plus joli qu'une éponge, non?

Je vous souhaite une douce semaine de rentrée

à bientôt ^.^

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sympa comme tout ! J'ai testé les tawashi cet été pour la douche, ça fonctionne bien aussi, mais je n'ai pas eu le temps de les prendre en photo, mes petites sont reparties avec ;)<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
T
je les admire sur la toile mais n'arrive pas à sauter le pas, peut être l'entretien qui me fait peur et aussi peur de les abimer!!! Bonne rentrée à tous les travailleurs scolaires!!!<br /> <br /> BisouxDOUX
Répondre
J
Très jolies ces éponges, faciles à faire, faciles à entrtenir<br /> <br /> Bonne semaine et bonne rentrée
Répondre
V
c'est pratique ces lavettes ,moi aussi j'en utilise car les éponges m'agressent les mains hiii!!<br /> <br /> bon courage<br /> <br /> bises
Répondre
C
C'est une super idée. Moi non plus je n'aime pas trop le contact des éponges. Bisous.
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité