Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
21 septembre 2016

LA DERNIÈRE CONFITURE DE L'ÉTÉ

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

Nous voilà arrivés au dernier jour de l'été, un bel été ensoleillé, pas horriblement chaud ni trop trop sec....

Si notre petit potager nous a fourni quelques beaux légumes, côté verger nous n'avons pas du tout été gâtés! 

Qu'importe! quelques échanges de bons voisinages... quelques achats auprès des producteurs régionaux....nous ont approvisionnés en cerises, abricots, poires....

Quant aux prunes, Marichéri est allé, hier, en cueillir chez notre fils aîné qui a un mirabellier qui produit beaucoup et tardivement.

Il est revenu avec une pleine cagette de ces délicieux petits fruits dorés. Malmenés par le vent, les intempéries, ils ne sont peut être pas très présentables mais quel goût!

mirabelles_de_chez_Sam_22_sept_2016

Il y en a trop pour qu'elles soient toutes mangées, alors j'ai mis le dernier rayon de soleil d'été en pots de confiture....

1kg 760 de fruits dénoyautés, environ 40g de jus de citron et 100g de jus de pommes, le même poids en sucre et les graines d'une gousse de vanille bourbon bien ventrue, quelques minutes de cuisson en touillant...

confiture_mirabelles_jus_de_pommes_et_citron___vanille_sept2016

 et nous voilà avec 9 nouveaux pots de confiture

pots_de_confiture_de_mirabelles_sept_2016

Elle a une belle couleur, non?

Et en plus elle est bonne!!! mais il  vous faudra me croire sur parole õ;ô

 

Je vous souhaite une très douce dernière nuit de l'été.

à bientôt

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah, mirabelles, juste le mot me fait saliver ! A ma connaissance, çà ne pousse pas dans mon coin ou alors dans le secret des propriétaires et consommateurs privilégiés ! Bisou
Répondre
L
Miam,de bonnes tartines en perspective. . . Avec les miennes, j'ai fait des bocaux au sirop aux épices et à la vanille. Bon week-end de fin d'été, bises
Répondre
M
Ah ces confitures maison, quel délice!!!<br /> <br /> Et une provision pour l'hiver....<br /> <br /> Bon appétit.<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzz
Répondre
J
La page est tournée. Nous sommes en automne mais grâce à tes superbes confitures à la mirabelle, chaque matin l' été vous rejoindra pour le petit déjeuner. <br /> <br /> Comme cela sent bon ! <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Line
Répondre
T
Hummm je les sent d'ici tes confitures<br /> <br /> pour ma part j'ai dégusté ma confiture de figues ce matin Un pot et demi c'est pas grand chose mais c'est toujours ça!!!<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité