Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
14 novembre 2016

Le lundi, c'est tricot ^.^ le bonnet/béret

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

 

message programmé

 Le lundi, c'est tricot même en vacances ^.^

Le bonnet jaune en nébuleuse de Phildar coloris ambre que j'avais sur mes aiguilles lundi dernier a été terminé dans la soirée et mardi matin Virginie l'avait déjà sur la tête...ô.ô

Je voulais réaliser une forme différente de celle du bonnet d'Elise, c'est pourquoi j'ai tricoté une sorte de bonnet/ béret qui à l'heur de plaire à sa propriétaire.

EXPLICATIONS

 NB bien sûr tout peut se faire aux aiguilles droites, prévoir peut être deux mailles de plus pour la couture et marquer les mailles en commençant par la 6ème. Il y aura juste plus d'assemblage à faire...

J'ai monté 68 mailles sur des aiguilles 6  droites et fait environ 6 cm de côte 2/2 en commençant et finissant le premier rang par une maille envers (endroit du travail)

Puis j'ai continué en jersey endroit sur des aiguilles circulaires n° 9 en répartissant deux augmentations sur le premier rang.

A  environ 18 cm de hauteur totale, j'ai pris mes aiguilles doubles pointes n°9 et effectué les diminutions de part et d'autres des 7 mailles marquées (= un anneau marqueur toutes les 10 mailles) 3 fois tous les deux rangs  puis une fois qu'à droite des mailles marquées. (il restait 21 mailles)

Les 3 rangs suivants,  j'ai tricoté les mailles deux par deux  (il restait 11 mailles, puis 6, puis 3)

Pour terminer,  j'ai tricoté droit les trois dernières mailles, avec juste deux des aiguilles, sur 5 rangs, pour faire une pointe au béret. Ensuite, j'ai coupé le fil à une vingtaine de centimètres, passé celui ci dans les 3 mailles, serré et fermé le côté de la pointe.

Enfin, j'ai fermé les côtes sur l'endroit en points invisibles sur les mailles envers et rentré les fils.

Comme d'habitude Duffy à joué le mannequin ^.^

bonnet_b_ret_pour_Virginie__nov_2016_vue_de_face

bonnet_b_ret_pour_Virginie__nov_2016_vue_de_dos

Je ne le dis pas devant lui pour ne pas le vexer mais Virginie le porte bien mieux ^!^....

J'ai presque utilisé les deux pelotes qui me restait de cette qualité, le reste passera certainement en pompon lors des activités avec Eden...

Les autres encours n'ont pratiquement pas bougé! et d'autres "non prévus" sont venus s'ajouter à la to do list: chaussons pour Pierre, bonnets pour Elijah et Eden.....

Bon là je me requinque au bord de la grande bleue; pour la suite on verra!

Je vous remercie de vos visites et vous souhaite une excellente semaine

à bientôt!

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tres reussi bravo
Répondre
S
J'adore les slouchs ! bravo pour celui-ci lumineux à souhaits !<br /> <br /> Bisous bisous et bonnes vacances
Répondre
P
Il est trop beau, j'adore la forme et la couleur !<br /> <br /> Et un grand merci pour les explications !
Répondre
C
Il est très joli. profite bien de tes vacances. Bises.
Répondre
C
beau travail, j'adore !!! Et la forme, et la couleur, c'est chouette, vraiment !<br /> <br /> bisous du mardi dans une grande douceur (9° au réveil)<br /> <br /> cath
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité