Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
1 décembre 2016

Décorons le sapin! tuto de la petite décoration "bonhomme de neige en pompons"

BIENVENUE! >^.^< WELCOME!

 

Cette fois ça y est! Décembre est arrivé! Chez nous il s'est couvert de brouillard et de givre pour bien nous annoncer la venue de l'hiver ô;ô

Les calendriers de l'avent sont mis en service, y compris le mien ^!^

calendrier_de_l_avent_1er_dec_2016

Les sapins sont décorés ou vont l'être...

d_coration_sapin_2016_2

moment précieux si riche de souvenirs où chaque décoration raconte une histoire...

comme celle ci offerte par ma fille cette année et qui rejoindra les autres dans le sapin, l'année prochaine ^.^

d_coration_offerte_par_Elise_No_l_2016

Elle rend bien devant mes deux coeurs crochetés que j'ai fini par assembler hier pour une meilleure tenue, non?

Cette année, je n'ai même pas réalisé de nouvelles décorations, du moins pas pour l'instant! mais j'ai envie de vous offrir un tutoriel facile et rapide , celui de mes petits bonhommes de neige. J'avais réalisé ceux ci à l'origine pour décorer mon Sylvania à la période des fêtes puis comme ils sont amusants à faire, j'en ai fait plein d'autres pour les accrocher au sapin.

TUTO BONHOMME DE NEIGE

Il y a très peu de couture, une seule qu'on peut remplacer par un collage!

Matériel: 2 pompons blancs de tailles différentes (achetés dans un magasin de loisirs créatifs), de la colle, de la feutrine ou polaire, du ruban, 2 mini boutons (ou deux petites perles), une petite carotte faite en fimo ou WePAM par exemple (on peut aussi utiliser de la feutrine fine roulée en cône), un peu de fil, une aiguille et des ciseaux



1- Commencer par coller le plus petit pompon sur le plus gros.


2 - Coller les éléments du visage sur la tête. Ici j'ai choisi 2 très petits boutons pour les yeux mais des perles peuvent faire l'affaire et une carotte faite en WePAM pour le nez.




3 - Découper un morceau de feutrine pour former un cône adapté au pompon tête pour faire son bonnet.



4 - Faire la couture du dos du bonnet. (on peut aussi coller)



5 - Faire une écharpe. Pour ce bonhomme, j'ai coupé une longueur de ruban vichy d'une couleur assorti au bonnet mais on peut très bien la faire en feutrine ou en polaire.


6 - J'ai maintenu le noeud de l'écharpe par une pointe de colle entre les deux pans. J'ai aussi collé le bas de l'écharpe au bonhomme de neige ce qui va me permettre de glisser un balai pour le maintenir contre le bonhomme de neige 



Petite scénette de la mise en situation  d'origine:

 

VARIANTES POSSIBLES

La technique reste la même mais le matériel diffère un peu.

Pour remplacer le bonnet: il est rare que dans son entourage, on ne puisse trouver une caisse de vieux playmobil, il suffit de farfouiller dedans pour trouver des chapeaux qu'il suffira de coller sur la tête du bonhomme de neige

Pour remplacer les mini boutons: des petites perles font très bien l'affaire, sinon des petits ronds de canson noir ou en feutrine.....

Pour remplacer les carottes en fimo ou We pam: coller un petit pompon rouge pour faire un nez "Bouli", ou un nez carotte fait à partir d'un bout de feutrine coupé en portion de cercle et collé en cône.....

Pour remplacer le balai: plutôt que de "sacrifier" un balai SF ou playmobil un bout de branche rend très bien

L'écharpe n'est pas indispensable mais elle rajoute de la couleur et c'est facile de récupérer un bout de ruban :P

Voilà des petites décorations vite faites, peu onéreuses et ludiques à réaliser ô.ô

bonhomme_de_neige_2_variantes

Bon je vous avais parlé de décorations de sapin!

Pour ces dernières, je n'ai pas mis l'accessoire balai ou branche, je plante simplement un crochet métallique dans le bonnet de lutin avant de suspendre le bonhomme de neige dans le sapin.

bonhomme_de_neige___suspendre

et ce qu'il y a de bien avec cette petite décoration, c'est qu'il est facile de les faire aux couleurs de son sapin!

Moi je reste très classique ^!^

papotage_6_d_cembre_sapin_2014_d_co_5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous remercie de vos visites et vous souhaite un très doux mois de décembre.

à bientôt!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment joli et tout mignon avec les explications en prime..<br /> <br /> Là, on reconnaît la touche " bricolage école cp ". ?... bravo
Répondre
S
Une très bonne idée ces jolis bonhommes de neige ! Merci pour le tuto, celà me rappelle mes "anges" marque_place et décos ...<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
H
Le joli tuto pour de belles décos !!!! Merci !
Répondre
M
Trop mignons, merci pour le tuto ! Je les verrai bien en marque-place ! Il paraît qu'il va faire beau ! A bientôt
Répondre
M
Ils sont super mignons , ta déco est jolie :-)<br /> <br /> Douce soirée !
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité