Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
23 décembre 2016

CAL de NJUT 51ème semaine

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

Depuis la semaine dernière le couvre-lit réalisé dans le cadre du CAL de NJUT nous tient bien chaud la nuit ^.^

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

petit rappel:

Au début de l'année,  Njut  a proposé un cal météo et un cal "un carré par semaine". Chaque semaine, elle met sur son blog les avancées de chacune des participantes. Je vous invite à aller voir l'évolution des différents ouvrages  sur son blog ^.^ : http://hobbyandcie.blogspot.fr/

Je me suis inscrite au deuxième pour lequel j'ai voulu adapter mon projet de couvre-lit "presque Babette Blanket" en solid grannies (diagramme ici:  http://mamieminette.canalblog.com/archives/2016/01/10/33188578.html ) Le projet a évolué en cours de réalisation pour arriver maintenant  à une composition en damier alternant les grands solid grannies avec des carrés composés de plusieurs plus petits....

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Cependant, il n'est pas tout à fait terminé! Njut ayant programmé son CAL sur l'année entière, elle a réservé les deux dernières semaines pour crocheter un tour  de finition en mailles serrées pour chacune d'elles.

J'ai donc repris mon crochet amour clover n°4 (enfin... plutôt pris le nouveau car le manche du premier ayant un coup de mou à son extrémité, j'ai préféré le remplacer) et j'ai commencé mon premier tour ^.^

CAL_NJUT_51_me_semaine_tour_maille_serr_e_d_but

et tout en regardant un film de Noël, je l'ai terminé en bidouillant un peu pour mettre à niveau les raccords de grannies en crochetant des demi brides avec diminutions...

CAL_NJUT_51_me_semaine_bidouillage_aux_raccords

et en crochetant 3 mailles serrées dans les angles.

Le prochain tour sera un jeu d'enfant ô;ô

En parlant d'enfant, mes loisirs inspirent beaucoup Elijah, si bien que j'ai fini par lui prêter un gros crochet et une pelote qu'il aime retrouver quand il est chez nous ^.^

Elijah_19_dec_2016

Qui sait, peut être arrivera-t-il à en faire quelque chose, un jour ? ;-)

Je vous retrouve la semaine prochaine,

alors d'ici là, je vous souhaite un très joyeux Noël! 

et que Pépéno comble tous vos désirs!

gif_joyeux_No_l_01

Je vous remercie de vos visites et de vos gentils commentaires

à bientôt!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

d_co_No_l_2016_Chambre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merveilleux Noël pour toi, chere Mamieminette, et toute ta charmante famille.<br /> <br /> Merci de nous avoir fait partagé les mille travaux de tricot et broderie et surtout le merveilleux plaid que de semaine en semaine on a vu éclore. <br /> <br /> Bravo pour ton courage et bonne fin d' année 2016.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Line
Répondre
C
Elijah est adorable avec son crochet. Joyeux Noël à toute ta famille. Bisous.
Répondre
P
Et combien d'heures passées pour cet avant dernier tour ?<br /> <br /> Elijah est trop drôle et mignon avec sa méga pelote et son méga crochet !<br /> <br /> Très belles fêtes de Noël à toi aussi !
Répondre
H
ça sent la fin de ton plaid !<br /> <br /> Trop drôle Elijah !<br /> <br /> Passe de belles fêtes !
Répondre
M
C'est ainsi que naissent les vocations, c'est trop craquant ! Courage pour la bordure, je connais ! Bon week end de Noël, bisou
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité