Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
9 janvier 2017

Le bonnet "modestes ouvrages"

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

Tout d'abord un grand merci à vous pour vos passages et vos commentaires!

Le problème des jours sans ordinateur c'est que les mails s'accumulent! alors je vous demande d'excuser le retard des réponses ... d'autant que demain sera encore une journée sans  ....^.^

 

Pour le tricot du lundi, je reviens sur le bonnet "modestes ouvrages" dont je vous parlais en fin de message, lundi dernier.

C'est à l'occasion du tricot de son bonnet que Marie France a créé son premier tutoriel et offert celui ci sur son blog ici:

  http://mariefrance61.canalblog.com/archives/2016/12/29/34741585.html

J'ai eu envie de le tester, Le modèle me plaisait, j'avais envie de points fantaisie ayant tricoté pas mal de jersey, mousse et côtes ces derniers temps   et c'était une belle occasion  de diminuer mon stock de caline de Bergère de France... 

Ayant tout ce qu'il me fallait , je me suis mise à l'ouvrage et le tricot a bien plu autour de moi, alors il est fort possible que je refasse ce bonnet dans d'autres couleurs et d'autres tailles

Le premier a été tricoté dans le coloris porcelaine, fil à double, aiguilles 6 + aiguille à torsade, environ trois pelotes en comptant le gros pompon

bonnet_modestes_ouvrages_01

Contrairement à Marie France, je ne le doublerai pas, je le trouve doux et assez chaud comme ça ^.^

C'est encore Duffy qui fait le mannequin

bonnet_modestes_ouvrages_02

 

bonnet_modestes_ouvrages_03

et voilà un bonnet qui tombe à pic de mes aiguilles en cette période bien fraîche!

Je vous souhaite de ne pas souffrir du froid!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Je vous remercie d'être passés par ici

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

 à bientôt!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
J
il est bien mignon ce Duffy ^^<br /> <br /> Le bonnet a beaucoup d'allure, j'aime beaucoup , et avec la météo qu'on nous annonce il va être bien utile à la tête qui aura la chance de le porter :)
Répondre
G
Chouette bonnet!
Répondre
G
J'aime beaucoup. Les points sont superbes. Bravo. Bonne journée à toi.
Répondre
M
Très joli bonnet avec cette forme tricotée latéralement ! Obligée de sortir ce matin par tempête de neige, j'ai tiré mon bonnet sur les oreilles ! Bisou
Répondre
T
Il est joli ce "modeste bonnet", en clair cela mettra un peu de lumière dans ces journées grises. <br /> <br /> Le pompon c'est tendance et à tous les ages.....<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité