Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
20 janvier 2017

ça peut encore servir!

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

Bonjour à tous!

En fin d'année, Breizhmama lançait un défi aux copinautes pour 2017 ( ici:  http://breizhmama.canalblog.com/archives/2016/12/30/34745429.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=breizhmama )

....vider sa boîte de "ça peut encore servir"....

Je ne sais si c'est une déformation professionnelle d'institutrice de petites classes, entendez par là quelques années en maternelle et beaucoup beaucoup d'années au CP, mais j'ai encore tendance à accumuler des petites choses récupérées de ci de là en me disant ce fameux "ça peut encore servir!" avec souvent des utilisations détournées, voire très détournées ^;^

Si je ne récupère plus rouleaux, bouchons, bouteilles plastique et autres objets insolites et encombrants, je continue d'accumuler des petites choses que je range dans des boîtes plus ou moins grandes, rangées elles mêmes parfois dans des boîtes encore plus grandes; ce qui fait qu'à l"instar des écureuils ,j'oublie un peu où sont mes réserves...

Alors, j'ai voulu relevé le défi de Breizhmama!

Pour ce premier rendez-vous, les idées ne manquaient pas... mais le temps, si!

C'est  pourquoi je n'ai pas grand chose à vous montrer, sauf peut-être ce petit truc tout bête:

Cette année je vide mon flacon de bouts de laine mis de côté pour d'hypothétiques reprises de fils tirés ou de point de couture lâché...!

Je vais m'en servir pour rembourrer mes petits sujets au crochet, en tissu ou en feutrine. je les ai donc ajoutés à mes chutes d'égalisation de pompons gardées aussi pour cette raison dans un autre flacon...

bouts_de_laine

J'ai déjà commencé

avec_mes_bouts_de_laine_r_cup_r_s_janv_2017

 Il y a même un essai de tricot de mule pour poupée qui s'est avéré top juste...

Je me demande à quoi vont servir mes flacons une fois vides.... gifs-sourires-emotions-qHGLkPKjrR.gif

Ce n'est qu'une toute petite participation, je ferai mieux la prochaine fois, promis!

Je vous souhaite une douce fin de semainegifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Je vous remercie d'être passés par ici

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

 à bientôt!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 

NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cà peut toujours servir .... je me suis beaucoup soignée et pas tout à fait guérie ! Aidée dans les soins et la guérison par l'exiguité de mon appartement pris au moment de la retraite pour restrictions budgétaires ! Pour le moment, j'ai l'impression que si on m'ôtait mes bocaux à boutons, je ne pourrais pas survivre ! Les bouts de laine ont remplis au fil des ans une dame jeanne, lorsque j'y prends la poussière, je me remémore mes anciens tricots ! Maintenant je les éparpille dans les haies de ma campagne pour que les oisillons dorment au chaud ! Bisou
Répondre
M
Héhé, ton billet me fait bien rigoler... parce que j'ai deux boîtes remplies de chutes de fil divers "trop jolis pour être jetés" ! Sans compter les chutes de la surjeteuse, que je jette, mais toujours avec un petit pincement au coeur ("on ne pourrait pas en faire quelque chose ?")... Pour les fils, je les gardais avec l'idée d'en faire un petit tableau textile, en les éparpillant sur un fond sur lequel je couds ensuite des lignes pour fixer... Mais ce sera peut-être dans une autre vie...<br /> <br /> Belle semaine ! Bises.
Répondre
M
Ne cherche pas,.... c'est bien une déformation professionnelle!! Je confirme l'accumulation de tout ce qui peut être détourné....C'est parfois une désolation pour les époux d'ailleurs...ha ha ha!!<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
J
Trop cool ! Ma bouteille n'est remplie que de petits fils de broderie. Je ne saurais rien crocheter avec cela ;-) Mais je peux rembourer un petit coussin miniature. Beau week-end et à bientôt
Répondre
B
Merci de ta participation! J'aime beaucoup l'idée de la boîte à fils... Et plus encore le petit hibou, c'est une belle idée!
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité