Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
23 janvier 2017

SNOOD un jour, SNOOD toujours

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

Bonjour à tous!

 

La semaine dernière, je vous parlais de mes futurs ouvrages aux aiguilles.

J'ai commencé par celui pour Marichéri ^.

Il y a quelques années, déjà, je lui avais fait son premier snood (  http://mamieminette.canalblog.com/archives/2013/11/28/28536905.html ).

Depuis, il le porte toute la mauvaise saison.

Mais voilà! s'il préfère maintenant les snoods aux écharpes, il trouve que son premier manque de souplesse ce qui ne rend pas toujours facile la fermeture de certains vêtements. Alors en décembre, il m'a demandé si je ne pourrais pas lui en faire un plus souple (et plus doux aussi par la même occasion)

La laine "nuage" de Phildar semblait tout indiquée pour lui faire plaisir! C'est une découverte pour moi que j'ai trouvée très agréable à tricoter.

J'ai cherché comment réaliser ce nouveau snood, quelles dimensions lui donner... Après de longues réflexions, j'ai opté pour la solution la plus simple! un rectangle en mousse, les vagues étant dans le sens de la hauteur.

28 cm de largeur (hauteur) une cinquantaine de longueur pour le tour du cou, 

un tricot facile qui avance tout seul en bavardant ...

janv_2017_snood_mousse_de_nuage_01

La bonne surprise de cette laine, c'est qu'elle est légère, donc son fil très long, avec une pelote j'ai pu obtenir 46 cm! 

Si j'avais fait le snood un peu moins haut, une seule pelote aurait pu suffire...

Après une petite couture presque invisible, le snood était terminé et essayé par mon mannequin à snoods et bonnets préféré,  mon mignon Duffy!

janv_2017_snood_mousse_de_nuage_03

Puis approuvé et bien adopté par l'intéressé ^;^

janv_2017_snood_mousse_de_nuage_04

 

Souple, doux, chaud, léger... j'ai bien respecté le cahier des charges et je suis bien récompensée par le plaisir qu'il a à le porter!

Il me reste une pelote peu entamée... je vous mets un petit indice de ce que je pense en faire:

janv_2017_snood_mousse_de_nuage_05

...mais ce sera pour plus tard, j'ai depuis hier, un autre ouvrage sur mes aiguilles...

Je vous souhaite une douce semaine sans pollution, toux d'irritation et yeux qui piquent... gifs-sourires-emotions-LdLJ1GZ4zO.gif

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Je vous remercie d'être passés par ici

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

 à bientôt!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 

NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
super monsieur est bien au chaud :):)
Répondre
M
désolée la connexion me fait des malices tu auras 2 messages au lieu d'un le premier je pensais l'avoir perdu en route :).
Répondre
M
un superbe snood bien douillet qui fait des heureux. Un ouvrage pour une débutante comme moi ;). Merci je vais garder cela précieusement on ne sait jamais. Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> P.S. Je viens de m'abonner je pensais l'avoir fait déjà oubli réparé :)
Répondre
M
Bonsoir Mamieminette avec ce snood tu auras fait 2 heureux et ton mari ne craint plus le froid ni la pollution. Bientôt on y viendra tous pour nous protéger de tout ça. Les photos parlent d'elles-mêmes et tes modèles semblent ravis de les porter bravo !!. Voilà un ouvrage pour une débutante comme moi ce serait peut-être réalisable ;). Je vais garder cela sous la main on ne sait jamais. Merci en tout cas. Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> P.S. Je viens de m'abonner je pensais l'être déjà.
Répondre
A
Il est superbe et il a l'air bien confortable, je note les références de ce fil au cas où.<br /> <br /> Bon Duffy va-t-il enfin avoir un bonnet juste pour lui ;) ?<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité