Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
21 avril 2017

ça peut encore servir, rendez vous d'avril

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

Bonjour à tous!

En fin d'année, Breizhmama lançait un défi aux copinautes pour 2017 ( ici:  http://breizhmama.canalblog.com/archives/2016/12/30/34745429.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=breizhmama )

....vider sa boîte de "ça peut encore servir"....

Il faut avouer: j'ai zappé le rendez vous de mars... Je n'avais pas grand chose à montrer, j'avais préparé quelques photos sur un petit sujet "les rubans d'attaches des vêtements "

Vous savez, ceux qu'on oublie de couper parfois et qui ressortent au niveau du cou. Je les garde, on m'en donne même car je les utilise pour les vêtements de mes Sylvanians et de mes poupées. J'ai trouvé le sujet un peu léger et je n'ai pas écrit le billet.

RIMG1589

RIMG1591

Pour ce mois-ci, je reviens à la laine.

Ma boîte de fil caline de bergère de France est remplie en bonne partie de pelotes orphelines plus ou moins complètes. J'achète toujours "large" pour faire mes ouvrages. La pelote supplémentaire me sert en l'occurrence pour ajouter une paire de chaussons assortis aux petits vêtements offerts mais il arrive que j'ai assez de fil pour le faire sans entamer ladite pelote...ou si peu. Alors j'archive en me disant ça peut encore servir... Les coloris changent, mes pelotes restent seules. Parfois je les utilise pour une broderie, des rayures, un jacquard, des petits lainages pour mes Sylvanians: châles,bonnets, écharpes .. mais il en reste encore et toujours!

lapin_de_P_ques_2017_pour_Pierre_01

Aujourd'hui, je dois garder mes petits-fils et j'ai eu l'idée d'offrir un petit lapin de Pâques pour Pierre. Avec ses quelques mois, il est bien trop petit pour goûter aux joies du chocolat alors je me suis dit qu'il était grand temps que je réalise enfin ce fameux petit lapin à partir d'un carré  qu'on voit souvent sur Pinterest. La plupart du temps il est tricoté au point mousse 

lapin_de_P_ques_2017_pour_Pierre_02

C'est le point que j'ai choisi, fil à double aux aiguilles4,5

Mais je l'ai vu aussi en jersey.... au crochet....

Je ne vous en fais pas le tuto, vous pourrez le trouver là: https://doitandhow.com/2013/10/20/crocheted-bunny/

là: https://www.youtube.com/watch?v=-4HTgYw-BmE

ou encore là: https://josoandsew.wordpress.com/tutorials/knitted-bunnies/

ou également ici: https://www.youtube.com/watch?v=pO49giv3-u0

ou ailleurs!

Bien entendu, j'y ai apporté des modifications made by Mamieminette gifs-sourires-emotions-92Z23RuKfd.gif

La plus importante est celle de la suppression du pompon que je trouve inadéquat pour un doudou de bébé. Alors j'ai pris un fond de pelote écrue et mon crochet 2,5 pour réaliser une petite coque ronde que j'ai également remplie de bourre.

lapin_de_P_ques_2017_pour_Pierre_03

avant de la fixer solidement à son emplacement! Puis j'ai utilisé du fil coton noir pour broder yeux et museau en Y.

lapin_de_P_ques_2017_pour_Pierre_05

Il ne restait plus qu'à lui mettre un petit ruban, Je l'ai crocheté en utilisant un reste de pelote bleue d'un tricot pour une de mes poupées avec 120 mailles sur deux rangs de mailles serrées au crochet 2,5

Mis autour du cou et fixé par un solide double noeud, il ne devrait pas bouger

lapin_de_P_ques_2017_pour_Pierre_06

gifs-sourires-emotions-sLHS3JNHbD.gif Petit Pierre peut arriver!

Je suis un peu en retard dans les réponse des commentaires et dans la lecture des blogs, je vais me mettre à jour la semaine prochaine, promis!

En attendant je vous souhaite une belle et douce journée! 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Je vous remercie d'être passés par ici 

õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

 à bientôt!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

  

NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super, j'ai trouvé, merci. Je me souviens de cet article maintenant. Bises
Répondre
B
Bravo pour ce petit lapin si mignon. Et merci pour ta participation. Ce mois ci c'est moi qui n'ai rien montré. Le temps passe trop vite, gros bisous...
Répondre
M
C'est vrai qu'avec ce petit tricot tout simple et un peu de dextérité, ces lapinous sont trop mignons ! Les miens ont tous disparu au fil des ans , il faudrait que je m'y remette pour Pâques prochain ! A bientôt, bisou
Répondre
P
il est trop mimi
Répondre
L
LE lapin que maman fait tricoter toutes les débutantes qui passent entre ses mains ...on voit bien que celui-ci est l'œuvre d'une débutante chevronnée ... il est top réussi
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité