Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
7 juin 2017

DES PUCES AU BUCHER

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

Bonjour!

C'est bien connu, les puces prolifèrent au printemps! 

Je ne parle pas des petits insectes sauteurs indésirables mais des marchés où l'on va chiner. gifs-chats-chiens-xE2yZ8CrPx.gif

Je ne suis pas une habituée, loin de là même si j'adore aller à celles des couturières de mon village.

Dimanche, notre fille nous a invités à l'accompagner à celles de Marcy l'étoile. Ce que nous avons accepté avec plaisir.

Elle cherchait de la laine, de la mercerie et des mini animaux pour un décor. Nous ne cherchions rien, sauf peut être la joie de découvrir des objets très intéressants en bonnes affaires et qui sait avoir un coup de coeur pour l'un d'eux. 

Je n'en ai pas eu...

Mais j'ai eu le bonheur de partager un moment agréable avec ma fille et mon mari et celui de leur faire plaisir ....alors nous ne sommes pas revenus les mains vides.

puces_Marcy_dim_4_juin_2017_photo_02

Pour Elise 7 belles pelotes dans les tons roses et avec de l'alpaca gif-animes-animaux-ZBa58J1QVJ.gifon ne pouvait trouver mieux! Ce sera pour une étole . Il reste à savoir qui la lui fera.

Elle a craqué aussi pour ce bel ours canadien en pierre de savon.

puces_Marcy_dim_4_juin_2017_photo_03

 

La vendeuse ne voulait pas le vendre sans ses oursons, l'un deux avait le museau cassé sur un côté. Je les ai gardés... Sur l'autre profil cela ne se voit pas tant que ça ....

puces_Marcy_dim_4_juin_2017_photo_04

Quant à Marichéri, il s'est trouvé un livre et a eu un coup de coeur pour un objet qu'il a vu utiliser pendant son enfance. Ma fille et moi le lui avons offert.

puces_Marcy_dim_4_juin_2017_photo_05_tampon_dateur_de_l_OTL

Il s'agit d'un tampon dateur de l'O.T.L. ( compagnie des omnibus et tramways de Lyon ,1879/1968 ) un bel objet!

Entre pluie et diverses occupations, le tas de bois dans la cour a mis plusieurs jours pour disparaître gifs-sourires-emotions-7ebDCNSA6s.gif et ce malgré l'aide de tous les membres de la famille de notre cadet habitant à l'étage, y compris notre petit Elijah gifs-sourires-emotions-sLHS3JNHbD.gif Quel dommage que je n'en ai pas de photos! J'aurais bien aimé les voir à l'oeuvre en famille !

Ce matin, il ne restait que ça dans la cour

livraison_bois_2017__le_7_juin_photo_03

Marichéri maîtrise bien l'art d'empiler les bûches 

livraison_bois_2017_le_7_juin_photo_01

et je trouve les empilements fort beaux!

livraison_bois_2017__le_7_juin__photo_02

que ce soit contre la maison sous l'abri à voiture

livraison_bois_2017_le_7_juin_photo_04

ou sous l'abri construit spécialement pour notre réserve de bois!

Nous en avons commandé la même quantité que l'année dernière mais notre stock a fondu cet hiver, nous espérons en avoir assez pour la prochaine mauvaise saison...

Cette fois, la cour est débarassée et même nettoyée, il peut repleuvoir, le bois est à l'abri, ce serait même bien quelques gouttes de pluie.....histoire de me faciliter le désherbage....

En attendant, je vais me reposer en tricotant.

Je vous souhaite un doux après midi avec la sérénité de ceux qui ont accompli leur tâche gif-animes-animaux-saBT2Brx9t.gif

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  Je vous remercie d'être passés par ici

 õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

  à bientôt!

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chère Mameminette,<br /> <br /> <br /> <br /> je n' ai plus reçu de mail de ton blog et j' espère que tout va bien chez vous du côté de Lyon. Vous êtes peut être en vacances et si c' est cela je vous les souhaitent agréables. <br /> <br /> Mais tes petits travaux me manquent<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Line
Répondre
G
Bravo à tous pour ce bel empilement!<br /> <br /> Un beau travail! Bravo à Monsieur!<br /> <br /> La voiture n'a plus d'abri!<br /> <br /> <br /> <br /> Jolie chine!<br /> <br /> On est toujours tenté!<br /> <br /> Bonne confiture, mais il fait chaud!<br /> <br /> Bon courage pour être derrière le chaudron!
Répondre
C
bizarre je n'ai pas reçu l'avis de publication de ton article, j'aime beaucoup la couleur de laine, te voilà avec un projet de plus, ici je termine le petit plaid Drop, j'ai fait une simulation dans mon dernier article, depuis j'ai fait un petit changement tout en construisant celui ci<br /> <br /> fini le temps du tas de bois pour moi du coup j'admire celui chez toi, bon weekend j'ai vu chez silviastela que tu étais en confiture, bises
Répondre
P
Ouf, quel rangement !<br /> <br /> Je me pose une question : c'est quoi la pierre de savon ???<br /> <br /> Quel joli butin !
Répondre
S
Bravo pour lacorvée de bois et une belle opportunité avec les choses chinées aux puces ! j'adorais chiner ...<br /> <br /> Bel après-midi <br /> <br /> Bisous ²
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité