Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
9 juillet 2017

PETIT RENDEZ VOUS DU DIMANCHE

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

et particulièrement à mes nouveaux abonnés que je remercie pour l'intérêt qu'ils portent à mes blogs.

 BONJOUR!

  Un deuxième épisode caniculaire et un mauvais virus ont eu un peu raison de moi, cette semaine, mais heureusement un léger mieux hier m'a permis de me remettre à l'ouvrage; ça tombait bien, il fallait que j'avance ma broderie pour le rendez vous des" Défis 2013 et plus" sur le blog collectif qui leur est consacré   (http://defi2013.canalblog.com/ ) orchestré par Mémé Christiane ( http://memegeek.canalblog.com/

Comme je n'avais pas travaillé sur mon TILT CAT de Dean Russo depuis un mois, je m'étais fixé un objectif assez ambitieux et je suis arrivée à l'atteindre après de nombreuses heures de travail y compris aujourd'hui.

Il y a un mois, j'en étais là:

TILT_CAT_dim_11_juin_2017_bis

Aujourd'hui, j'en suis là:

Tilt_cat_dimanche_9_juillet_2017

La première oreille se dessine tranquillement. Je suis contente d'avoir reçu mes nouvelles aiguilles à broder, en avoir une par couleur de fil, placée sur le présentoir est un gain de temps indéniable. Maintenant j'envisage de m'équiper en boîte de classement pour les cartes de fils en plastique car mes nombreuses bobines commencent à bien se mélanger...

Autrement?

et bien mon tricot n'a pas beaucoup avancé vu que j'ai beaucoup pénélopé!

J'ai un peu jardiné mais pas trop à cause de la chaleur mais la deuxième canicule se termine , elle n'aura pas trop duré! Si cette nuit, le thermomètre n'est pas descendu en dessous de 22°5, il n'affiche pas les 30° cet après midi et c'est tant mieux! Par contre, j'aimerais qu'il pleuve vraiment car la végétation souffre autant que nous des épisodes caniculaires....

Cependant les roses sont magnifiques 

roses_8_juillet_2017

roses_8_juillet_2017_bis

et pruniers sauvages et mahonias ploient sous le poids de leurs fruits...

prunes_sauvages_8_juillet_2017

baies_de_mahonia

 

ce qui nous promet de bonnes confitures.... en espérant qu'il n'y aura pas de canicule au moment de les faire....

Je vous souhaite une excellente fin de weekend et une très douce semaine!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  Je vous remercie d'être passés par ici

 õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

  à bientôt!

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Christine ! J'ai eu un coup de mou sur la blogo, sur l'ordi en général ! J'espère que tu vas mieux, ces variations météos nous mettent à rude épreuve. Bravo pour la belle avancée de ton Défi, le chat pointe l'oreille. Giboulée 50 a pris contact, j'attends des nouvelles. Ton jardin me plaît toujours autant, et tous ces fruits, wouah, il y a quoi régaler les gourmands ! Bonne fin de dimanche, bisou
Répondre
T
Belle avancée, l'oreille pointe, bravo<br /> <br /> Bravo aussi pour le débardeur, plus haut, il est superbe<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
C
Voilà quelques jours que je n'étais pas venue sur la blogo, j'espère que ce virus t'a enfin laissée tranquille. Bisous.
Répondre
Z
bravo pour ta belle avancée<br /> <br /> ici aussi il a fait très chaud, du coup je ne tricote quasiment plus et ma broderie avance <br /> <br /> bonne journée
Répondre
G
Enfin il fait gris !<br /> <br /> 18° à 8h!<br /> <br /> Les modalités pour s'inscrire à "Défi 2013 et plus".<br /> <br /> Je viens de ressortir une broderie commencée(il me semble) en 2010!!!<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> De bien beaux fruits!!
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité