Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
31 juillet 2017

OPÉRATION LAYETTE

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

et particulièrement à mes nouveaux abonnés que je remercie pour l'intérêt qu'ils portent à ce blog.

  BONJOUR!

Chaleur, vacances... Je travaille au ralenti et mes projets prennent un peu (beaucoup) de retard... gifs-sourires-emotions-uabTzI5vWf.gif

Parmi eux, il y en avait un qui me tenait à coeur depuis que je l'avais découvert chez Thali ici: https://thalicreations.com/2017/06/21/operation-layette/#more-26467

Il s'agit de réaliser pour les restos bébés du coeur, de la layette surtout en taille 6 mois et plus particulièrement des bonnets, des écharpes, des moufles et des couvertures 60x60cm

On peut suivre ou non les modèles proposés par Phildar ici http://www.phildar.fr/restos-bebe-du-coeur.r.html , on peut utiliser les fils qu'on veut même des non Phildar bien sûr!

Alors je me suis dit qu'un petit ouvrage par semaine ne me demanderait pas beaucoup d'effort ...

J'ai réalisé le premier ce dernier weekend,  j'espère pouvoir donner une dizaine de pièces avant la fin de l'opération le 20 octobre!

J'ai commencé par une petite écharpe niveau  débutant, en adaptant un des modèles proposés. Elle est tricotée au point mousse aux aiguilles 5 en Partner baby mise à double, avec  20 mailles pour 10 cm de largeur sur 74 cm de hauteur.

écharpe bébés restos du coeur fin juill 2017

Je pense que le prochain ouvrage sera une petite paire de moufles...

à suivre...

Je vous souhaite une excellente semaine à l'abri de la chaleur gifs-sourires-emotions-ZQAm6ViL6u.gif

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  Je vous remercie d'être passés par ici

 õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

  à bientôt!

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une généreuse idée jolie participation ! Bon, les écharpes ce n'est pas pour tout de suite, même si ce soir je lorgne sur mes chaussettes !
Répondre
S
Bravo.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Je me suis réinscrite sur ton blog, et je ne reçois toujours pas tes avis de parution grrr, bonne soirée je vais voir tes dernières publications.
Répondre
M
Quelle belle initiative!!!!!!! Joli comme tout une petite écharpe au point mousse. Un petit sera heureux!!!!!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
P
J'ai vu ça, très belle initiative, bravo à toi pour ta participation !
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité