Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
9 août 2017

OPÉRATION LAYETTE (2)

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

Cette dernière semaine, j'ai continué de tricoter de la layette pour les bébés des restos du coeur 

http://www.phildar.fr/operation-layette.r.html

Je suis partie d'une pelote esseulée grise de Partner 6 en ma possession. Je l'ai tricotée en entier pour obtenir une écharpe au point de riz sur 15 mailles.

La couleur est tristounette pour un bébé mais je me suis souvenue de modèles layette Bergère de France alliant le gris sombre avec des couleurs vives telle la "calanque" dans la variété Idéal. Et ça tombe bien parce que j'en ai dans mon stock depuis les achats par lots de 10 faits pour mon couvre lit...

Alors j'ai mis des franges à l'écharpe et j'ai tricoté un petit bonnet en suivant un modèle de Bergère de France légèrement modifié sur la fin avec l'ajout de la petite pointe tricotée sur les 7 mailles restantes avant de passer le fil à l'intérieur de ces dernières.

Puis j'ai bidouillé des moufles que j'ai reliées avec une chaînette de 4 fils

ensemble accessoires bébés resto du coeur 02 au mois d'août 2017

ensemble accessoires bébés resto du coeur 03 au mois d'août 2017

ensemble accessoires bébés resto du coeur 01 au mois d'août 2017

Les couleurs des photos sont trompeuses!

Le bleu calanque tire sur le turquoise foncé et le gris Partner est un gris minerai

J'ai une petite indigestion de point mousse, il est sûr que je ne tricoterai pas de petites couvertures avec ce point sauf peut-être pour faire la bordure... je n'ai encore pas trouvé d'inspiration à part celle d'un damier.....

à suivre...

Je vous souhaite d'être inspirés!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  Je vous remercie d'être passés par ici

 õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

  à bientôt!

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je reprends contact avec les blogs et forums .<br /> <br /> Ce sont de jolies créations , c'est une belle action .<br /> <br /> Bonne fin de semaine :-)
Répondre
E
Bravo pour ce joli ensemble bien chaud qui servira à un petit bout ! C'est une belle action ! Le point mousse est doux et confortable pour les petits ! Même s'il ne "monte" pas très vite et a le défaut d'être très monotone, il a un joli rendu et donne du volume !<br /> <br /> bisous et bonne journée !
Répondre
I
Encore de belles choses, pour une bonne cause? Je tricote un bonnet et j'ai fait des moufles. Bonne journée et à bientôt.
Répondre
H
Encore un bien joli ensemble et qui servira ! C'est un beau geste que tu fais là, même si tu satures ;-)
Répondre
G
Un bel ensemble pour un petitou!<br /> <br /> Bravo!
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité