Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
2 novembre 2017

Il y a des jours sans, des jours de rien et des jours de peu....

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

 BONJOUR!

Oui! il y a des jours de peu, ceux où les différentes activités de la journée font que les avancées sur les différents ouvrages sont bien petites ce qui nous fait dire qu'on fera mieux demain...gifs-sourires-emotions-7ebDCNSA6s.gif

Il y a aussi les jours de rien qui pourraient être des jours de peu, sauf que des imprévus viennent se mêler au programme de la journée. Les ouvrages sont remisés et on se dit qu'on s'y remettra demain....gifs-sourires-emotions-B2aKVdE6mZ.gif

Mais il y a pire! Il y a les jours SANS! Ce sont les jours où tout va de travers, les jours où les avancées se transforment en reculs...

Un jour comme lundi dernier!

J'ai été toute contente de recevoir ma commande Rascol. gifs-sourires-emotions-bgnVF8SkLg.gif

Outre quelques coupons de polaire et feutrine et un galon à broder, le colis contenait quelques crochets qui me font défaut et surtout mes aiguilles circulaires n° 7 !

commande Rascol octobre 2017

J'ai commandé une des nouveautés Prym, des aiguilles ergonomiques avec un câble métallique  et les ai essayées tout de suite en remaillant un de mes tricots du moment, quelques rangs pour tester et finir la pelote de 175 m, le fil le plus court de mes deux pelotes tricotées ensemble ( Brushed Alpaca Silk avec du baby mérino de Drops)

Et j'ai redéfait! Non, pas à cause des aiguilles  (pas mal d'ailleurs) mais à cause de mon tricot, du modèle... bref de mon insatisfaction!!!!

pénélopage oct 2017

Et tout le début du trendy châle est passé par Pénélope. Non mais franchement! vous porteriez un châle épais rose au point mousse pas parfaitement régulier? gifs-sourires-emotions-c7oLhbikR6.gif

Moi non! alors je ne me voyais pas l'offrir! J'ai changé de modèle et je suis repartie sur le nouveau tricot . Mais peu après 22heures un peu lasse de toutes ces vagues roses, j'ai voulu changer d'ouvrage.... J'ai rarement sommeil, ce qui n'empêche pas que je sois fatiguée, j'aurais été plus avisée d'aller me coucher.. J'avais déjà monté mes mailles et tricoté un rang. Un peu de bleu vert (Kid Silk de Drops) c'est bien bien pour les vagues! Après 3 autres rangs mousse, il a fallu commencer le point dentelle, ...

Vous arrive-t-il de vous tromper, de défaire, de recommencer en vous trompant encore et ceci plusieurs fois de suite en vous entêtant dans votre erreur?

Il m'a fallu défaire 4 fois et avec ce fil ce n'est pas facilegifs-sourires-emotions-hKQSHYD3wv.gif avant que je comprenne ma stupide faute d'interprétation sur ce diagramme pourtant très très clair. gifs-sourires-emotions-92Z23RuKfd.gif

 

Moralité: ne pas commencer un tricot en étant fatiguée et surtout,surtout, bien regarder les diagrammes et bien en lire la légende avant de commencer un ouvrage ... pour éviter une journée SANS!

tricot secret nov 2017 départ

Ce deuxième tricot secret est maintenant en cours...

Il ne me reste plus qu'à avancer ces deux ouvrages en espérant les finir avant la fin du mois.... sans faire appel à Pénélope, elle a bien assez travaillé lundi!

Je vous souhaite de ne pas avoir de journée sans!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  Je vous remercie d'être passés par ici

 õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

  à bientôt!

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

gifs-gratuits-8P6s6llqbL.gif

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
faire et défaire c'est toujours travailler!!! c'est ce que me disait toujours ma maman.<br /> <br /> en tous les cas de bien beaux ouvrages en vue...<br /> <br /> bises
Répondre
M
Bin voilà, avec ton amour inconsidéré pour les fils poilus ! Je ris, mais je compatis, parce que moi çà a carrément été toute une semaine sans ! Je vais essayer de faire mieux pour la prochaine quoique en commençant lundi avec un prise de santé, puis le dentiste, il va falloir que j'y mette beaucoup de bonne volonté ! Bisou
Répondre
A
Arghhh cette vilaine Pénélope qui s'invite toujours au mauvais moment ! Mais bon, tu es persévérante et tu lui a tenu tête, bravo !<br /> <br /> Bon weekend. Bisettes d'Anne-Lysette
Répondre
A
courage pour tes ouvrages de noel , moi je penelope souvent et je n arrive pas a avancer cette semaine alors j ai commençé des snoods pour mes petites filles là au moins cela roule , on verra pour mon grand ouvrage quand ce sera un jour avec !!! bises a bientot albine et bon wend
Répondre
T
Très amusant, et je me suis bien reconnue la dedans. Pénélope vient souvent chez moi, hélas, surtout quand c'est une laine comme la tienne, le genre de laine que j'adore tricoter et porter, mais qui me fait criser souvent... Comme je compatis à ton désarroi...:lol:<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité