Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
20 novembre 2017

NOVEMBRE

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

Moins de 5 semaines avant Noël. gifs-sourires-emotions-BiTZtZMB1F.gifCe mois de novembre file plus vite que je ne le pensais....

C'est en général un mois que j'apprécie moins que les autres:

Les belles couleurs disparaissent du paysage, les tapis de feuilles brunissent et se transforment en tas à ramasser...

nov 2017 tas de feuilles

le brouillard s'installe avec son lot de pollution et d'allergie...

nov 2017 brouillard 02

nov 2017 brouillard 01

 

Mais heureusement, novembre c'est aussi les moments cocooning près du poêle avec un ouvrage à la main, la préparation des cadeaux... et les puces des couturières qui ont lieu le troisième dimanche de ce mois, dans notre village.

Je me suis montrée très raisonnable, je n'ai pas acheté de laine, ni de tissu (d'ailleurs assez cher mis à part les chutes de coupe) 

nov 2017 puces des couturières

Mais je n'ai cependant pas résisté à l'envie d'acheter quelques cartons de boutons auxquels j'ai rajouté des boutons fantaisie et breloques.

Les métrages de rubans élastiques à droite me sont très utiles pour la confection des vêtements de Sylvanians ou petites poupées, tout comme le galon  brodé froncé qui me servira à faire des petites robes ou jupes aux minicorollines.

Quant à la bobine de 250 m de croquet rouge, c'est Marichéri qui a tenu à ce que je l'achète pour le prix dérisoire proposé. 250 mètres!!!!! j'ai bien quelques idées pour en utiliser plusieurs dans les jours qui viennent mais je ne serai pas encore au bout du rouleau gifs-sourires-emotions-vcq3ktL1g0.gif

 

Je vous souhaite une douce semaine pleine d'idées créatives avec le temps pour les réaliser!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  Je vous remercie d'être passés par ici

 õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

  à bientôt!

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme tu ne manques pas d'idées, tout sera vite utilisé.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Constance me faisait remarquer l'autre jour qu'elle non plus n'aime pas le mois de novembre ; j'avoue que les couleurs sont encore pour très peu de temps dans les feuillages des arbres, mais comme tu dis, on bricole au chaud et c'est bien aussi ! Que tu as été raisonnable dans tes achats, chapeau ! Je suis loin d'en faire autant dans ces cas-là malgré mon ENORME stock :)<br /> <br /> bisous et bonne journée à vous<br /> <br /> cath
Répondre
V
Jolis achats. Tu as de quoi faire.
Répondre
P
Tu as refait ton stock plus qu'à travailler maintenant :)<br /> <br /> Bises
Répondre
Z
Sympas tes achats mamie mdr pour la bobine rouge ah mari chéri t’es fait dépensé aussi lol’ mdr moi j’aime bien novembre j’en suis juste triste que octobre sois passé aussi vite et Halloween aussi lol bonne et douce journée mamie
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité