Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
8 janvier 2018

Au revoir sapin... et décorations de Noël!

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

Cette fois, les fêtes sont finies! Nos chères petites têtes blondes, châtain, brunes ou rousses ont retrouvé le chemin de l'école. C'est le signal pour moi de défaire et ranger le sapin dans ses boîtes d'où il ressortira dès la fin novembre.

sapin à défaire

 

J'ai enlevé toutes les décorations,

celles offertes:

décorations offertes

dont celles fabriquées maison:

décorations offertes fabriquées maison

elles sont autant de doux moments de partage entre soeurs ou entre mère et fille et même entre amies

celles achetées  (beaucoup ont été redistribuées entre nos enfants) :

décorations achetées

 Ce sont des tendres souvenirs de moments heureux en famille ou coups de coeur ou tout simplement des achats gourmands avec les boules métalliques remplies de chocolats....

et il y a celles fabriquées maison au fil des années...

décorations maison

du crochet, du tricot, de la couture, de la broderie, des pompons, des perles hama....

et même ce drôle de triangle.

Ce dernier est un souvenir particulier. Il date du premier Noël de notre fils aîné. Cette année là, nous n'étions pas très riches et j'avais eu l'idée de compléter les décorations du sapin en recouvrant quelques uns de ses cubes en bois, de papier cadeau métallisé  entouré d'un peu de bolduc dont les boucles du noeud servaient à les accrocher au sapin. Il en reste quelques uns et mon mari et moi ne pouvons pas les retrouver sans une certaine émotion....

C'est cette dernière collection que j'ai décidé d'enrichir tout au long de l'année en votre compagnie.

A ce sujet, lorsque j'ai choisi les 18 pour la parution des messages "une déco de Noël par mois" soit une semaine avant le 25,  je n'avais pas du tout regardé le calendrier! En mettant quelques rendez-vous dans mon agenda d'activités manuelles, hier, je me suis rendu compte que deux fois cette date correspondait à des dimanches des défis des brodeuses. Aussi, je vous propose de décaler la date de parution au 20 de chaque mois si cela convient aux participantes, bien sûr! Je ferais alors un petit rappel le 15 sur ce blog.

 

Je vous souhaite une douce semaine hivernale.

@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  Je vous remercie d'être passés par ici

 õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

  à bientôt!

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merveilleuses er adorables tes décorations de Noël 2018 et c' est fort bien de commencer à temps pour le reste soit à l' heure H.<br /> <br /> Bises Line
Répondre
A
Il semble que je recommence à recevoir tes notifications, j'en profite pour te faire un petit coucou, et te souhaiter une belle journée;
Répondre
I
elles sont vraiment sympa toutes ces décos
Répondre
P
coucou, elles sont belles toutes ces décos<br /> <br /> Je ne comprend pas trop ton defi ??
Répondre
A
Belle et bonne année à toi, emplie de bons moments avec ceux que tu aimes, et de plein de belles choses, belle santé aussi.
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité