Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
13 janvier 2018

FLEURS DE JANVIER ET PROJET DE CAL CHEZ LILY LA BONNE FÉE

Je vous souhaite un doux weekend de janvier.

 

Au jardin, la végétation repart beaucoup trop tôt! J'ai bien peur que des gelées tardives nous privent de fruits dans le verger tout comme l'année dernière...

Le rosier près du jeu de boules refleurit!

13 janv 2018 rose

De nombreux feuillages apparaissent: bleuets, sauge vivace, nigelles, valérianes.....

C'est si tôt!

Ainsi se côtoient roses et fleurs de janvier comme nos petits jasmins d'hiver repiqués l'année dernière  et dont la belle floraison jaune vif égaie aussi bien mur de pisé habillé de lierre que barrière en béton et illumine la grisaille hivernale.

13 janv 2018 jasmin 01

13 janv 2018 jasmin 02

 

Drôle d'hiver!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Le travail au jardin va vite reprendre mais cela ne m'empêchera pas de suivre mes projets gifs-sourires-emotions-FEVgk3Nyn1.gif

Outre celui des tricoteuses des quatre saisons qui suit son cours, celui de broderie qui avance à pas de velours, celui d'une déco de Noël par mois, ceux de différents swaps et ceux pour poupées, Sylvanians et autres petits mondes, il y a un CAL!

A la fin de l'année dernière, ma fille, Lily la bonne fée, en me faisant découvrir les fils scheepjes me parlait d'un projet de CAL ou KAL  pour réaliser un châle.

Le choix est fait! ce sera un CAL pour réaliser un châle légèrement asymétrique au nom évocateur de Dragon Belly pendant la période 15 février/31 mars

Si vous êtes intéressé(e)s, ma fille en parle ici: http://lilylabonnefee.canalblog.com/archives/2018/01/11/36037209.html

Pour ce CAL, j'ai moi aussi choisi de la Scheepjes Whirl http://www.woolwarehouse.co.uk/yarn/scheepjes-whirl-all-colours , le plus dur a été de sélectionner le coloris! Car si j'ai tout de suite été attirée par la "red velvet sunrise" bien d'autres pelotes me tentaient sans doute par besoin de couleurs éclatantes pour finalement laisser ma gourmandise l'emporter avec le coloris "Fruity O Tutty"

un châle d'été aux couleurs des sorbets et glaces gifs-sourires-emotions-0PEMsOEa2g.gif Tentant, non?

fil pour CAL Dragon Belly

 

gifs-sourires-emotions-92Z23RuKfd.gif mon dragon sera très.... féminin gifs-sourires-emotions-92Z23RuKfd.gif

Je vous souhaite d'avancer sereinement dans vos projets.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  Je vous remercie d'être passés par ici

 õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

  à bientôt!

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Jolies couleurs cette laine, elle a l'air moelleuse en plus<br /> <br /> Les jardins ne savent plus où ils en sont.....Belle semaine
Répondre
G
Jolie couleur de laine!<br /> <br /> Ici pas de prémices du printemps!<br /> <br /> Sauf peut-être les pies!!!
Répondre
L
J'ai également constaté des démarrages trop précoces de végétation, il va y avoir un sérieux retour de bâton... Ton choix de laine est super ! Moi aussi je me suis inscrite pour ce Cal mais je n'ai pas encore décidé pour le fil. Il va te falloir un sacré agenda pour organiser tes divers projets ! Bonne semaine.
Répondre
V
Jolies fleurs. Comme toi, je pense que nous n'aurons quasiment pas de fruits cette année.<br /> <br /> J'adore la couleur de ta laine.
Répondre
R
oui, drôle d'hiver comme tu dis!!!<br /> <br /> j'ai téléchargé le modèle du châle (trop trop beau), merci à ta fille (je ne sais pas encore si je vais le réaliser, mais ...je prévois) et bravo pour le choix de tes couleurs, c'est très frais et l'effet sera magnifique!<br /> <br /> bisous et bon dimanche
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité