Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
24 février 2018

DOUX DIMANCHE DE FIN FEVRIER

Je vous souhaite un doux weekend hivernal bien au chaud!

Avant de vous emmener faire un tour au jardin, je souhaite m'excuser pour certains problèmes de réponses à vos commentaires, j'essaie systématiquement d'y répondre mais hélas, je n'en reçois parfois pas  la notification, je n'ai alors que la possibilité de répondre directement sur le blog sans qu'à votre tour vous en soyez avertis, à moins de cocher la case d'avertissements en cas de réponses... Je suis désolée si des commentaires sur d'anciens posts m'échappent en cas de mauvais fonctionnement ....  gifs-sourires-emotions-B2aKVdE6mZ.gif

Je souhaite aussi remercier mes nouveaux abonnés à qui je souhaite la bienvenue gifs-sourires-emotions-yLSaxwwilo.gif

Nous voilà prêts à sortir!

Froid, boue, période de gel rendent le travail difficile au jardin.

Pourtant , il y a tant à faire! Alors courageusement Marichéri s'y est mis. Pour le moment, il tamise la terre d'un de nos massifs de devant, ces derniers ont bien souffert des travaux du pavage de la cour... terre de remblai, entrepôt des matéraux, piétinements....

jardin 24 février 2018 malgré les travaux iris

jardin 24 février 2018 malgré les travaux lavandes

Malgré tout, les vivaces semblent coriaces, les iris ressortent et les lavandes se redressent...

Le froid a figé le jardin et c'est tant mieux! Les floraisons se font attendre.

Le forsythia le plus abrité du jardin offre timidement ses toutes premières fleurs

jardin 24 février 2018 premières fleurs de forsythia

tandis que dans notre coin sauvage on peut découvrir en soulevant les feuilles de chênes,  quelques boutons de primevères et de rares violettes.

jardin 24 février 2018 fleurs du coin sauvage

Oui, le jardin hiberne encore et il n'y a guère que les jeux du parc des enfants pour l'égayer avec le bleu méditerrannée utilisé pour les peindre comme pour le bac à sable et son tout nouveau couvercle en bois récemment contruit par Marichéri

jardin 24 février 2018 couvercle pour bac à sable

et pour le rendre bien vivant, il y a le va et vient des oiseaux qui viennent se nourrir à la mangeoire ou les promenades des chats... enfin quand ils se promènent!

jardin 24 février 2018 chats au soleil

 

C'est un bonheur pour eux de pouvoir faire enfin une sieste au soleil! Quant à nous, nous ne sommes pas encore prêts de sortir les transats pour pouvoir en faire une!

 

Mais ça viendra!

à bientôt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou un peu tard pour le wend mais merci <br /> <br /> En revanche .belLe semaine froide de chez froide <br /> <br /> Gros bisous j attends mes petites filles car vacances mais mamie a plein d idées pour cette quinzaine et puis elles grandissent aussi .à très bientôt donc bisous albine
Répondre
S
Canalblog a eu un bug, je ne recevais plus les notifications de nouveaux commentaires sur mon blog :( Mais c'est réparé maintenant, ouf ! ^^ Ton jardin est très joli, malgré le froid et l'hiver... Vivement le printemps, pour voir les premières fleurs ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée, bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
M
J'ai commencé à faire pareil en voyant qu'e je ne recevais rien de canalblog...<br /> <br /> Doux dimanche au chaud<br /> <br /> bises
Répondre
S
Pas chaud, pas chaud, pas chaud mais du soleil.<br /> <br /> Plus de ntifications de Canal donc je vais à la pèche aux blogs.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité