Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
21 mars 2018

LE DÉFI PRINTEMPS 2018 DES TRICOTEUSES DES 4 SAISONS

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

Le jour du rendez vous des tricoteuses des 4 saisons est arrivé! 

Pour le défi de printemps nous avions carte libre! 

A son lancement, je venais juste de mettre sur mes aiguilles, un pull pour moi en fil tendresse de Phildar d'un tendre coloris rose poudre:

pull tendresse 01

idéal pour un tricot de printemps, non?

 

Mais voilà, Pénélope est passée par là et elle n'a pas fait de détail!, j'ai détricoté tout ce que j'avais fait soit exactement la moitié du pull: le dos et une manche!

gifs-sourires-emotions-B2aKVdE6mZ.gif

pull tendresse 02

La manche avait été tricotée de façon serrée pour obtenir un beau motif bien régulier, trop serrée par rapport au dos que je trouvais déjà trop grand ...

J'ai tout défait mais, dépitée, j'ai laissé traîner l'ouvrage avant de recommencer dans la taille en dessous avec un numéro d'aiguilles au dessus.

J'ai eu droit à un deuxième pénélopage de plus d'une pelote lorsqu'un noeud dans le fil de la première pelote coupé à ras a rompu...

Le dos presque terminé, j'ai dû me rendre à l'évidence: je n'aurais pas assez de temps pour le finir le jour J. Je l'ai donc remis de côté.

Alors j'ai cherché un ouvrage de secours, interrogé mon stock de pelotes, cherché sur internet.... et j'ai opté pour le châle "Everyday choice" de Drops à réaliser avec mes trois pelotes de Brushed Alpaca Silk, coloris écru, en ma possession.

gifs-sourires-emotions-bgnVF8SkLg.gifFinalement ce châle chèche vite réalisé est le bienvenu,  c'est un accessoire neutre (ça me change!), facile à assortir et bien agréable à porter en ce début de printemps plutôt frisquet!

châle défi printemps 2018 des tricoteuses des 4 saisons détail

châle défi printemps 2018 des tricoteuses des 4 saisons

Je ne suis pas fan des tricots à très grosses aiguilles, j'ai d'ailleurs tricoté avec du  n°8, peinant avec le 9, mais le résultat est d'un moelleux chaud, doux et confortable, inégalable!

Il me reste à continuer mon pull, les beaux jours finiront par arriver! et bien sûr à me lancer dans le défi d'été pour ne pas avoir à chercher un autre tricot de rattrapage au dernier moment  gifs-sourires-emotions-92Z23RuKfd.gif

Je vous souhaite de ne jamais avoir à vous rattraper !

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  Je vous remercie d'être passés par ici

 õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

  à bientôt!

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tres beau chale !!!!ton pull sera aussi joli avec cette laine tendre et qui annonce le printemps meme si ce n est pas encore le cas chez nous comme beaucoup de regions en france mais patientons , cela arrivera bien un jour !!bises bon wend albine
Répondre
M
coucou je comprends ta déception et ton énervement ; j'aurais aussi été dépitée de tout refaire deux fois ;mais la couleur est superbe ; je suis sûre que tu trouveras la manière de le faire ce pull, ou un autre modèle ;<br /> <br /> bravo pour ton châle ;<br /> <br /> bisous
Répondre
S
il est de toute beauté et tu pourras le porter toute l'année!
Répondre
R
superbe châle, bravo<br /> <br /> je n'aime pas défaire et souvent mes travaux restent en plan, parfois je persiste, mails certains sont restés définitivement dans un tiroir...<br /> <br /> courage Mamieminette et ne prends pas exemple sur moi.<br /> <br /> bisous et douce journée
Répondre
M
MDR chère Christine en lisant que tu as trouvé le prétexte de travailler ce fil que je déteste (tu le sais bien et as dû penser à moi en rédigeant ton billet !) Mais avec le froid de canard de ce début de printemps, un châle bien moelleux est bien le minimum pour se protéger ! En fin d'après-midi j'ai croisé mon J.-C. Killy perso, couché par la bise, il doit être la seule personne de ma connaissance à être ravi qu'il fasse si froid ! Bisou
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité