Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
17 avril 2018

un autre tawashi en Bubble

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

 

L'autre jour, ma fille m'a fait une demande particulière; elle voulait un nouveau tawashi, un tawashi tout simple parce que ceux que je lui avais déjà crochetés étaient trop beaux pour être utilisés.

Et elle a rajouté: "En bleu et vert, ce serait bien, tu sais un peu comme ta couverture avec des vagues..."

J'ai donc sorti à nouveau mes pelotes de Bubble et mon crochet 4, cherché un point vague qui pourrait convenir et me suis mise à la réalisation.

> 30 mailles chaînettes

> R1: 1 bride dans la 4ème maille chaînette  /  *1 bride dans chacune des 4  mailles suivantes  /  pour faire le creux : 4 brides écoulées ensemble (triple diminution)  / 1 bride dans chacune des 4 mailles suivantes / pour faire le sommet : 4 brides dans la maille d'après (triple augmentation) / de nouveau 1 bride dans dans chacune des 4 mailles suivantes /  nouveau creux= 4 brides écoulées ensemble /  1 bride dans chacune des 4 mailles suivantes / deux brides dans la dernière maille*

> R2  et suivants: 4 mailles en l'air et une bride au pied de la première ml puis continuer de * à *.

 

J'ai crocheté 8 rangs. Puis j'ai refait un deuxième morceau de la même façon et je les ai assemblés envers contre envers en mailles serrées. J'ai terminé le tour avec une petite attache de 20 mailles en l'air.

EDIT du 9 mai 2020: La seule petite difficulté de ce point est de bien crocheter la toute première bride dans le pied de la chaînette de 3 mailles en l'air et non dans la première maille pour créer une augmentation en début de rang comme il y en a une en fin de rang. Ces deux augmentations compensent la différence entre les diminutions et les augmentations sur le rang.

Pour être sûre de ne pas s'être trompé(e), il suffit de se repérer aux creux:  les  mailles à écouler ensemble doivent être réparties moitié avant et moitié après, soit ici : 2 avant let 2 après.

 

Ce tawashi a deux  faces différentes.

tawashi vague 02

tawashi vague 01

J'ai une préférence pour la deuxième, d'autant qu'il n'y a pas d'erreurs

Le cahier des charges est respecté, il ne me reste qu'à donner ce tawashi à sa destinataire

Ah si tous les ouvrages pouvaient aller aussi vite!

Je vous souhaite une douce soirée printanière.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  Je vous remercie d'être passés par ici

 õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

  à bientôt!

 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore ton modèle je vais essayer.Bises
Répondre
T
En effet, c'est tout simple, et là on peut s'en servir sans regret<br /> <br /> Ceux que j'ai offert on terminé en déco eux aussi. faudra que je te copie<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
H
Merci beaucoup pour le tuto, très utile !!!
Répondre
A
Cela fait un bel effet.<br /> <br /> Je ne pourrais pas participer pour les décos de noël j'ai eu des imprévus je n'ai plus trop de temps pour le crochet, excuse moi.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
V
coucou et elle va l'utiliser ? il est tout beau<br /> <br /> bisous
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité