Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
22 avril 2018

promenade dominicale au jardin - 22 avril 2018

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

 Avant que les barbecues ne se mettent à chauffer, je vous invite à faire un petit tour au jardin, il fait si beau et encore frais! gifs-sourires-emotions-ZQAm6ViL6u.gif

Les massifs remaniés devant la maison semblent encore un peu nus, il faut du temps pour que ça pousse!

22 avril 2018 massifs de devant

22 avril 2018 lin cognassier du Japon et pousse de tournesol

Les semis de tournesols, le long de la barrière côté trottoir, sont tous sortisgifs-sourires-emotions-Y0lg44Oj4x.gif  un semis d'escholtzias comblera l'espace. J'aime leur association avec le lin et les nigelles et j'apprécie de les voir se ressemer d'une année sur l'autre.

Côté façade aveugle, la première ancolie fleurit ainsi que le choisya. Dans la partie terre de bruyère, l'azalée nous offre une magnifique et  longue floraison.

22 avril 2018 ancolie choisya et azalée

Dans les haies, ce sont les spirées qui attirent le regard,

22 avril 2018 spirée haie 1

22 avril 2018 spirée haie 2

tout comme les lilas bourdonnant d'insectes

22 avril 2018 lilas

Un peu partout sur le terrain les genets font éclater leurs fleurs jaunes qui bientôt rivaliseront avec celles des corètes.

22 avril 2018 genêt et pommier

22 avril 2018 corète et pommier

Il n'y a pas que notre jeune pommier qui fleurit en ce moment, le cognassier nous offre encore une fois sa superbe floraison rose pâle,

22 avril 2018 plaqueminier et cognassier en fleurs

tandis que notre tout récent plaqueminier porte fièrement sa plaque commémorative en hommage au Papy Cassius d'Eden et Elijah qui l'appelait Papy Cakius....

Que le jardin change vite à cette période! Avec le beau temps de cette semaine, il comble son retard sur les autres années, comme vous pouvez le constater ici ou  .

 

Je vous souhaite de bien profiter de ce dimanche aux allures estivales.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  Je vous remercie d'être passés par ici

 õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

  à bientôt!

gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as un si joli jardin, Mamieminette ! il doit faire bon se promener le long des allées... le lilas est superbe ! quand je suis rentrée de vacances mon jardin aussi avait explosé... et l'herbe tondue avant de partir débordait de partout ! Mais le jardin, ce n'est que du plaisir et le tien est un vrai petit paradis !
Répondre
G
Merci pour cette balade dans ton jardin!<br /> <br /> Il est magnifique!
Répondre
R
quel beau jardin, merci Mamieminette pour ces merveilleuses photos<br /> <br /> bises et douce soirée
Répondre
C
Merci, j'aime beaucoup cette promenade dans ton joli jardin fleuri ! Belle journée. Bisous. Cath
Répondre
M
Très joli le jardin, c'est une période de l'année trop belle avec toutes les couleurs et les senteurs. bonne journée, bises
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité