Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
11 août 2018

BON WEEKEND ENFIN PLUS FRAIS!

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

Les périodes caniculaires semblent ne pas vouloir revenir pour cet été!

On respire!

Les portes et fenêtres restent ouvertes toute la matinée, les volets ne restent plus clos, fini de vivre "en mode taupe" comme le dit Nadette.

Les séances au jardin se refont plus longues, il y a du désherbage à faire! pour ne pas dire débroussaillage...

Au potager, tandis que les légumes d'automne grossissent tranquillement

20180811 potimarron et butternut

courgettes et tomates sont ramassées tous les jours.

20180811 légumes du potager

et comme il fait moins chaud, le four est de nouveau mis en route.

20180811 gratin de courgettes express

A midi, nous avons apprécié cette recette, trouvée ici, une recette facile et rapide pour laquelle j'ai juste apporté un ingrédient supplémentaire: des lardons en ma possession que j'ai fait revenir avec les oignons.

Je vous souhaite de profiter pleinement des douceurs de l'été.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  Je vous remercie d'être passés par ici

 õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

  à bientôt!

gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je reprends aussi mon souffle après cette période tellement harassante. Mon four fonctionne aussi, mais exclusivement pour la tarte aux pruneaux ! A bientôt, bisou
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Appétissant ton joli gratin et quelle belle récolte! Merci pour la recette.<br /> <br /> J'ai également deux pieds de courgettes jaunes, je trouve ces courgettes excellentes. <br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Oh que oui on respire mieux maintenant ouf il était temps !! De vivre ainsi recluse c'est épuisant. Ton plat est très alléchant et tout à fait de saison. Quand on a des légumes tout frais dans le jardin c'est encore mieux, on sait ce qu'on mange ;). Merci pour la recette et bonne semaine :). Bisous
Répondre
R
belle récolte, bravo!<br /> <br /> ici après une journée fraîche, nous revoilà avec la chaleur! pfff, tout est grillé ici!!!<br /> <br /> bises et bon dimanche
Répondre
L
Merci pour les photos de ton jardin : fleurs et legumes et vive la fin de la canicule .<br /> <br /> Enfin on respire mais tout compt fait nous n' avons pas eu à BRX trop de pluie et d' orages.Bon week end. Line
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité