Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
6 septembre 2018

Prolonger l'été en cuisine.... RECETTES

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

Cette fois tout mon petit monde est rentré! Elijah a passé sa première matinée à lécole, tout content d'y aller, il aurait même aimé y rester en fin de matinée gifs-sourires-emotions-92Z23RuKfd.gif.

La grisaille est arrivée aujourd'hui, quelques gouttes l'accompagnent, bien insuffisantes pour compenser le manque d'eau...

L'automne s'installe c'est indéniable! Sur les étals du marché, les légumes d'hiver commencent à apparaître, nous aurons le temps de les cuisiner! Heureusement, il reste encore les légumes d'été à leurs côtés et les dernières tomates finissent de mûrir au jardin.

Alors on en profite en cuisine  et encore plus dans nos assiettes gifs-sourires-emotions-7ebDCNSA6s.gif

Je partage avec vous nos derniers plats/repas coups de coeur juste accompagnés d'une salade.

 

La "quiche italienne de Marichéri"

C'est une recette de toutes les saisons mais c'est cet été que Marichéri a créé et réalisé sa version de quiche gifs-sourires-emotions-bgnVF8SkLg.gif

il faut:

de la pâte feuilletée

des lardons

de l'appareil à quiche ou migaine (3 oeufs, 20cl de crême épaisse, sel, poivre et muscade facultative)http://www.cuisine-libre.fr/migaine

du fromage râpé 70g

du parmesan râpé environ 100g

 

- Faire revenir les lardons

- préparer l'appareil à quiche ou migaine 

- dérouler la pâte dans le moule à tarte

- parsemer le gruyère râpé puis disposer les lardons dessus

- rajouter le parmesan râpé à l'appareil à quiche

- verser sur le fond de tarte 

- enfourner à four chaud  (200°) pour une quarantaine de minutes selon le four.

quiche à l'italienne de Marichéri

 

Les courgettes farcies tomates et chorizo vues chez Caillou http://creationscaillou.canalblog.com/archives/2018/09/05/36679521.html

Une recette super simple et délicieuse!

Pour la cuisson,  j'ai fini par rajouter un peu d'eau pour que les courgettes cuisent plus facilement car je ne les avais pas fait précuire.

Pour une recette plus complète avec temps de cuisson, rendez vous ici: http://www.amandinecooking.com/2015/07/pizza-boats-courgettes-farcies-facon-pizza-mozzarella-tomate-chorizo.html

courgettes farcies tomates et chorizo

 

La dernière recette fait partie des défis cuisine pour ce mois de septembre sur le forum de Guyloup:

Les oeufs basquaise

 

201809 défi cuisine oeufs basquaise

Vous pourrez en trouver différentes versions sur la toile, mais  nous avons adoré celle proposée par Guyloup alors c'est cette dernière que nous referons.

recette ici: https://www.750g.com/oeufs-a-la-basquaise-r1071.htm  mais avec des poivrons jaunes, les tomates ont été rajoutées après les 4 mn de cuisson des poivrons, une partie du basilic a été mise de côté pour en parsemer le plat au moment du service.

gifs-sourires-emotions-qHGLkPKjrR.gif cela faisait longtemps que je n'avais pas mis de recettes ici,  ces trois là combleront un peu ce manque ! gifs-sourires-emotions-As3lZRAe7d.gif

Je vous souhaite de belles et surtout bonnes découvertes culinaires.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  Je vous remercie d'être passés par ici

gifs-sourires-emotions-Z42bfamTE8.gif  N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

 

  à bientôt!

gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bouges pas, on arrive pour se régaler, justement Pat ne savait pas quoi faire ce soir :lol:<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
D
ça a l'air délicieux tout ça lol<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
G
Super, voilà que tu me donnes faim avec cet article gourmand, ce n'est pourtant pas l'heure !!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
coucou bon apétit <br /> <br /> moi je suis végétarienne ,<br /> <br /> bisous
Répondre
F
miam!!! ça donne envie, l'été culinaire continue!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise80
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité