Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
20 septembre 2018

UNE DÉCORATION DE NOËL PAR MOIS - SEPTEMBRE

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

gifs-sourires-emotions-wnt7LhUIck.gif Nous voici  à notre neuvième rendez-vous pour ce projet "une décoration de Noël par mois" que ce soit pour le sapin, pour la table, pour les murs, les portes.... Et oui Noël  n'est dans guère plus d'un trimestre!  

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Rosalie, sans blog, est revenue de son périple à travers la France. Pour ce rendez-vous, elle a réalisé une nouvelle jolie étoile blanche au crochet. 

étoile septembre Rosalie

 

Bravo à toi, Rosalie, et merci pour cette belle participation.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Quant à moi, j'ai racheté de la feutrine pour faire mes autres petits Père Noël ainsi que des petites perles noires pour les yeux, il ne me manque plus que les petits pompons ... encore trois mois et 4 jours pour les réaliser ! 

Petit essai

Nadette m'ayant envoyé un magazine Modes&travaux spécial Noël, j'ai regardé et trouvé quelques idées qui me plaisent. J'ai voulu en tester une qui ne nécessite pas beaucoup de matériel.

201809 déco Noël photophore M&T

L'idée est simple: utiliser un pot de confiture comme photophore en le décorant d'une ribambelle de cinq sapins surlignés de doré, découpée dans du papier blanc.  

Pour cette réalisation il faut:

> prendre la mesure du tour du pot en bas de celui-ci et prendre la mesure de la hauteur entre sa base et le dessous du pas de vis

> tracer un rectangle sur le papier blanc en utilisant ces données et le découper

> plier la bande en cinq en accordéon

> sur le dessus de la bande pliée,  dessiner un sapin en utilisant toute la hauteur. Attention!  les branches du bas doivent utiliser toute la largeur sur un bon centimètre de hauteur.

> découper le sapin sur les 5 épaisseurs à la fois puis déplier la ribambelle

> surligner les bords

> encoller le dos (colle en spray ou en bâton)

> fixer autour du pot.

 

Ma réalisation du mois gifs-sourires-emotions-Pcgkvim81T.gif

Je continue ma série en feutrine avec ce petit bonhomme de neige.

Le rendu est différent de celui de mes petits bonshommes de neige en pompons dont le tuto est ici même si ils ont un air de famille.

20180909 déco Noël bonhomme de neige01

Ma petite carotte est en wepam, J'ai percé la feutrine et encoller le bout avant de l'enfoncer.

La moufle verte est un bouton dress it up dont j'ai coupé le pied avec une pince. Ne la trouvant pas assez contrastée par rapport à la branche de houx (bout de guirlande miniature), je l'ai remplacée par une rouge:

201809 déco Noël bonhomme de neige en feutrine

 

En mettant l'écharpe un peu plus sur le côté cela devrait aller ...

J'ai trouvé très rafraîchissant de faire ces décorations alors qu'il fait encore 30° dehors! gifs-sourires-emotions-BiTZtZMB1F.gif

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

J'ai hâte de découvrir les autres réalisations sur les blogs des participantes  (un petit clic sur les noms pour accéder aux différents blogs, puis sur les liens pour accéder aux messages des décorations de Noël réalisées en septembre, ces derniers seront rajoutés au fur et à mesure dès que possible ) 

La musaraigne : http://jardindelamusaraigne.eklablog.com/une-deco-de-noel-par-mois-septembre-a148703632

 Marie-Francehttp://mariefrance61.canalblog.com/archives/2018/09/20/36694051.html

Cath chef de tribu : http://chefdetribu56.canalblog.com/archives/2018/09/20/36719404.html

Marie : https://leblogdemarie.fr/2018/09/19/noel-en-septembre/

Mamievine : http://mamievine.canalblog.com/archives/2018/09/21/36724291.html

Risounel :  revient le mois prochain

Anne-Lysette :  http://lysette.canalblog.com/archives/2018/09/20/36719290.html

Tenny Tiny : 

Caillou : http://creationscaillou.canalblog.com/archives/2018/09/15/36688457.html

CMafalda  : http://les.4.saisons.de.mafalda.over-blog.com/2018/04/une-deco-de-noel-par-mois.1er-trimetre.html

Agnès et Mlle Bonbon : http://mellebonbon.canalblog.com/archives/2018/09/20/36720707.html

et

Lily la bonne fée : http://lilylabonnefee.canalblog.com/archives/2018/09/20/36719584.html

Si j'ai oublié une participante, merci de me contacter pour que je mette la liste à jour!

NB: il est toujours possible de nous rejoindre et ce, sans obligation de rattraper les mois passés gifs-sourires-emotions-Z42bfamTE8.gif

 

Je vous souhaite une douce journée.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  Je vous remercie d'être passés par ici

 õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

  à bientôt!

gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Noël se rapproche et toi tu seras prête !
Répondre
M
Merci mamieminette pour le tuto du photophore . j'adore ton bonhomme de neige .<br /> <br /> dans le Sud aussi l'été continue , aurons nous un vrai hiver .<br /> <br /> Bravo à Toutes pour les créations , Noël sera féérique 🎄<br /> <br /> Bonne fin de Semaine :-)
Répondre
C
Joli bonhomme, j'aime beaucoup !<br /> <br /> bisous et bon week-end<br /> <br /> cath
Répondre
M
Très joli tout ça, bien que Noel me donne le cafard. Cependant bravo à tous
Répondre
M
Bravo à Rosalie pour cette belle étoile toute en délicatesse!<br /> <br /> Le photophore est peut être une idée simple mais efficace, j'adore le rendu...ça sera super le soir de Noël! ;) <br /> <br /> Je ne connais pas le Wepam! O_O<br /> <br /> Ton bonhomme de neige est tout à fait adorable et je suis d'accord pour le gant rouge! ;)<br /> <br /> Effectivement c'est rafraîchissant ces décos!! lol <br /> <br /> Douce soirée à toi et ta petite famille<br /> <br /> Gros bisous de Bonbon et moi
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité