Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
24 septembre 2018

DÉFI AUTOMNE DES TRICOTEUSES DES 4 SAISONS

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

Canalblog nous ayant fait quelques petites misères, je n'ai pu poster ce message hier, alors je le fais ce soir.

Avec cette quatrième participation, je clos mon premier cycle  sur le blog collectif des tricoteuses des 4 saisons.

Pour ce trimestre automnal, voici le défi qui nous était proposé:

automne2018

Pour l'AUTOMNE 2018 ,

On tricote, on crochète

Pour les enfants !

Petits , moyens, grands ENFANTS !

J'ai ressorti mes divers catalogues, sélectionné quelques modèles que j'ai proposés à Virginie et nous nous sommes mises d'accord pour un petit blouson à capuche pour Elijah en taille 4 ans.

20180921 veste pour Elijah 00

C'est le modèle de couverture du catalogue N°2 de 2017 de Bergère de France, un catalogue spécial fil calinou.

Fil à double coloris chanvre, aiguilles 4 et 4 1/2, côtes 2/2,  jersey, point de godron, rien de compliqué  ni de très très long hormis l'assemblage. gifs-sourires-emotions-3J54P7JcVQ.gif

20180921 veste pour Elijah 01

Le seul changement réalisé est au niveau du boutonnage, je ne trouve pas pratique le double boutonnage pour un petit bonhomme autonome de 3 ans qui aime s'habiller seul, alors je l'ai remplacé par 4 cabillots en réalisant des boutonnières au crochet le long de la bordure. j'aurais peut-être dû en mettre plus...

Et bien sûr, j'ai choisi une vignette du héros préféré du moment d'Elijah, merci internet!

20180921 veste pour Elijah 02

Notre Bouillabisous est ravi, il va "le garder toute sa vie" gifs-sourires-emotions-qHGLkPKjrR.gif Je suis ravie aussi!

Pour voir les superbes réalisations des autres participantes, rendez vous ici.  Et pouquoi ne pas en profiter pour nous rejoindre si le coeur vous en dit gifs-sourires-emotions-Z42bfamTE8.gif

Je vous souhaite un merveilleux automne!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  Je vous remercie d'être passés par ici

 õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

  à bientôt!

gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

gifs-sourires-emotions-ZIDScdloDZ.gif

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel beau blouson à capuche, et porté de façon si souriante, un vrai plaisir d'avoir de tels petits bouts à habiller ! C'est un beau modèle, le point godron lui donne un côté cossu qui me plaît beaucoup ! Merci de m'avoir motivée ! Bisou
Répondre
N
je débute le tricot et moi je dis wouaaaaaa bravo bisous
Répondre
M
belle réalisation, et cela lui va à ravire. C'est mignon avec ce genre de bouton. Amitiés, bises
Répondre
M
coucou ton blouson est superbe , et le petit bien content :) bisous
Répondre
C
Le blouson est superment tricoté. Et le petit mannequin qui est tout mignon le porte à merveille. <br /> <br /> Bravo
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité