Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
4 octobre 2018

Automne en poésie

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

Il y a des courriers qui font un plaisir énorme, même si visiblement, ils mettent pas mal de temps pour arriver. gifs-sourires-emotions-7ebDCNSA6s.gif

Ainsi, hier, est arrivée dans ma BAL une belle enveloppe bleue contenant une jolie carte home made de Nadette

carte automne

 

A l'intérieur, Nadette a collé une poésie bien connue des écoliers de France et que j'aimais faire apprendre à mes petits élèves:

carte automne 2

L'automne était une période pour laquelle je ne manquais pas de poésies! J'avais même du mal à choisir alors j'en proposais plusieurs et chacun apprenait sa préférée. Il m'est arrivé d'avoir des élèves qui les apprenaient toutes. Dans ces dernières, celle ci était souvent sélectionnée aussi, peut être parce qu'elle était courte gifs-sourires-emotions-92Z23RuKfd.gif

 

quand-automne-en-saison-revient1

https://dessinemoiunehistoire.net/poesie

Lapin automne

Hélas, il n'y a pas beaucoup de mousse dans le jardin cette année... mais s'il ne pleut toujours pas, l'automne s'installe, c'est indéniable!

Que cette saison vous soit douce comme mousse.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  Je vous remercie d'être passés par ici

gifs-sourires-emotions-Z42bfamTE8.gif  N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

 

  à bientôt!

gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie broderie automnale ! Pour la poésie, comme je n'ai pas été scolarisée en région francophone, elle ne me rappelle malheureusement aucun souvenir ! Bisou
Répondre
T
Jolie cartes, merci pour ces souvenirs poétiques d'automne avec tes petits.<br /> <br /> Immédiatement en te lisant il en est une que ma petite sœur récitait, c'est automnale, si on veux. C'est une comptine de je ne sais qui, qui se récitait avec de grands gestes :<br /> <br /> <br /> <br /> Il était une pomme, à la cime d'un pommier.<br /> <br /> Un grand coup de vent d'automne la fit tomber dans le pré.<br /> <br /> _ Pomme, Pomme, t'es-tu fait mal ?<br /> <br /> _ J'ai le menton en maaaarmelade. le nez fendu, et l'oeil poché !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est à ce moment là qu'elle s'est flanqué une si belle gifle qu'elle en a pleuré.<br /> <br /> Et nous, nous avons beaucoup rit (oui je sais c'est pas gentil, mais c'était vraiment trop drôle). On en rit encore pourtant ma sœur est une nouvelle retraitée.<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
N
jolie cette atc bises
Répondre
V
coucou ah je la connais cette poésie :) <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Oh, le retour en arrière avec ce poème appris à l'école ! jolie carte aussi<br /> <br /> bisous et douce soirée au coin du feu<br /> <br /> cath
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité