Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
29 octobre 2018

LAVETTE FEUILLE

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

La feuille d'automne

emportée par le vent 

en ronde monotone

tombe en tourbillonnant

...

Chez moi, elle est tombée de mes aiguilles n°5 gifs-sourires-emotions-92Z23RuKfd.gif

 Quand Claudine de 3 petites mailles (lien à droite) a fait paraître les explications en français pour réaliser cette lavette feuille, je me suis dit que je la ferais! 

La mienne est en "Drops <3 you 5", un fil équivalent au fil Paris, un reste de mon plaid Drops proposé en CAL chez eux. 

Automne oblige, je l'ai réalisée en jaune!

201810 défi tricot lavette feuille

Vous commencez à me connaître, j'ai bien sûr apporté quelques modifications! gifs-sourires-emotions-7ebDCNSA6s.gif

> Mes augmentations et mes diminutions sont faites à une maille du bord.

> J'ai remplacé les GGT par des surjets simples (toujours à une maille du bord)

> j'ai prévu une bonne longueur de fil de montage, le surplus m'a servi pour réaliser une petite chaînette  qui une fois bien fixée de l'autre côté de la queue me sert d'attache.

Ce n'est pas spécifié  mais attention! la maille fantaisie centrale est à continuer jusqu'au point mousse de la pointe de la feuille.

Un grand merci à Claudine pour la traduction de ce modèle que vous pouvez voir sous sa forme originale, ici.

Je vous souhaite de belles réalisations automnales. 

gifs-sourires-emotions-ZIDScdloDZ.gif

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  Je vous remercie d'être passés par ici

gifs-sourires-emotions-Z42bfamTE8.gif  N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

 

  à bientôt!

gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolie feuille d'automne ! Maintenant il faut juste que je réfléchisse à ce que tu appelles une lavette ... lol et bisou
Répondre
H
Oh c'est vraiment joli ! J'adore ! Merci pour le lien !
Répondre
R
super jolie cette lavette et j'adore la couleur!!!<br /> <br /> bises et douce soirée
Répondre
N
cette forme est jolie ça change bises
Répondre
C
C'est super joli. Bisous.
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité