Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
9 novembre 2018

UN BONNET POUR MARICHERI

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

 

Bon c'était à prévoir, ma bonne résolution a tenu le temps d'un feu de paille!

Alors que je crochetais le dragon belly en Kelly, Marichéri faisait une recherche internet sur l'implantation des magasins Zeeman, il n'y en a pas effectivement près de chez nous dans l'ouest lyonnais mais un magasin a retenu notre attention, celui de Vienne. Vienne est ma ville natale, celle de mon enfance, ma maman y vit encore dans un quartier excentré. Quoi de plus facile à l'occasion d'une visite, de faire un petit tour en ville?

20181103 jardin de ville

C'est ce que nous avons fait samedi dernier.

Le coin des pelotes a été vite repéré mais hélas pas de pelotes Kelly coloris 27, dommage! mais nous avons touché les autres, ça c'est un plaisir qu'internet ne peut pas nous offrir! Marichéri s'est arrêté devant des pelotes Julia gris beige. Il avait besoin d'un bonnet et comme il aime bien les snoods, j'ai pris trois pelotes pour lui faire un ensemble.

20181103 achat pelotes Zeeman à Vienne

 

J'ai cherché un modèle de bonnet correspondant à ce gros fil et j'ai trouvé celui de K-Thys, petit clic ici . Je la remercie pour ce partage.

Avec de grosses aiguilles ça va viiite!

20181105 Bonnet Michel en Julia de Zeeman 01

Il est doux, il est chaud. Super! Mais voilà Marichéri a un problème avec TOUS les bonnets, ils remontent très vite sur le sommet de la tête gifs-sourires-emotions-vcq3ktL1g0.gif

Si vous avez une solution,  je suis preneuse! 

Bon, il me reste assez de laine pour le snood et peut être même pour un deuxième bonnet.

Je vous souhaite un doux weekend.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  Je vous remercie d'être passés par ici

gifs-sourires-emotions-Z42bfamTE8.gif  N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

 

  à bientôt!

gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Joli bonnet ! La solution.....une cagoule ? Ah ah !
Répondre
G
Un bien joli bonnet!<br /> <br /> J'ai le même problème!!!! LOL!!<br /> <br /> Le modèle péruvien tiens bien, un ruban cousu sur les côtés!!<br /> <br /> Ou mettre un chapeau!!!!!
Répondre
G
C'est vrai que si on ne les enfonce pas jusqu'aux sourcils inclus, ça remonte. Et encore pire quand on vient de se laver les cheveux (enfin, pour moi, cheveux longs et relativement raides). Si quelqu'un a la solution sans passer par la mentonnière, je serai preneuse aussi.<br /> <br /> En tous cas, il est joliment réussi :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
F
il a mérité un joli bonnet, puisqu'il a fait des recherches pour te trouver un magasin... pour le bonnet ne remonte plus, peut -être lui coudre un joli ruban, que tu noues en un joli nœud papillon sous le menton....<br /> <br /> je plaisante, je ne penses que ton mari apprécie... de porter des rubans, mais un nœud papillon c'est masculin....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise80
Répondre
K
Bonjour, Merci pour avoir utilisé un de mes tutos et de m'avoir nommée sur votre blog, il est très chouette le vôtre :)<br /> <br /> Si le bonnet remonte, c'est forcément que tout est en côtes jusqu'en haut et que ça se termine en pointe, suivant le gabarit de la tête je comprends que ça puisse monter sans arrêt. En tout cas ceux qui ont acheté ce modèle que je mets en vente, ça leur va nickel. Je me permets de vous proposer un modèle avec le haut plat, si vous voulez un revers, il suffira d'ajouter 6 cm de plus pour le bas, voici le modèle que j'ai déjà réalisé il est très sympa, vous l'adaptez aux points que vous voulez mais celui-ci ira mieux du fait qu'il n'est pas en côtes sur une majeur partie de la tête : https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=5458&cid=8<br /> <br /> Très bon week-end tricot !!! ;)
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité