Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
29 novembre 2018

A la manière de PIOCH

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

 

Cela fait longtemps que je ne vous ai parlé des ouvrages d'Eden. Et pourtant, elle n'arrête pas!

Depuis cette année, elle écrit, elle cuisine et bien sûr continue de dessiner, bricoler, et même coudre et broder un peu!

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un de ces dessins, encadré et posé en bonne place dans son salon, un magnifique dessin à la manière de Pioch.

Il faut d'abord que je vous parle de cet artiste rencontré fin août à Collioure.

20180829 rencontre avec Pioch à Collioure

Quand Eden avait vu ses oeuvres exposées sur les gradins en face de l'église au célèbre clocher, elle nous avait demandé si les enfants avaient le droit de vendre leurs dessins gifs-sourires-emotions-92Z23RuKfd.gifAprès avoir demandé à Pioch, si cela ne le gênait pas si nous nous installions sur les gradins au dessus de lui pour pique niquer. Nous avons pu l'oserver à l'oeuvre à loisir. Puis nous avons engagé la conversation, regardé son porte folio et eu envie de lui acheter un des dessins qu'il contenait. Comme il était mis en enchère, Pioch nous a proposé, si on avait le temps et si on était d'accord, de nous en faire un autre. Alors nous nous sommes réinstallés pour le regarder faire "notre dessin".

20180829 admirant Pioch à l'oeuvre

20180829 Pioch à l'oeuvre

C'était une belle rencontre, nous avons aimé et l'artiste et l'homme.

Pour en savoir un petit peu plus sur lui, rendez vous ici ou ici  

Nous sommes donc revenus avec notre petit rat qui tiendra compagnie au Tilt Cat quand il sera prêt.

Oeuvre de Pioch

Un weekend de septembre, en voyant le tableau accroché, Eden a eu envie de le reproduire.

Elle a commencé par croquer la silhouette à main levée au crayon  mais je l'ai incitée à ne pas copier, à faire SON dessin dans la pièce à côté Elle a bien observé le modèle puis s'est installée à la salle à manger avec des feutres. Et voici ce qu'elle a réalisé:

Oeuvre d'Eden à la manière de Pioch

On ne pouvait que l'encadrer à son tour.

Avez vous déjà proposé à des enfants de dessiner ou peindre ou réaliser des découpages à la manière d'un artiste? En tant qu'enseignants nous avons été  fort surpris par certaines réalisations et la galerie de toute la série d'oeuvres obtenues était toujours agréable à regarder.

Je vous souhaite de belles rencontres.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  Je vous remercie d'être passés par ici

gifs-sourires-emotions-Z42bfamTE8.gif  N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

 

  à bientôt!

gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un très grand bravo à Eden, elle est vraiment douée. Bisous.
Répondre
F
bravo l'artiste, jolie réalisation d'eden, elle a du talent...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise80
Répondre
C
Merci de nous faire découvrir ce personnage, j'adore et son oeuvre et celle d'Eden qui est vraiment LA sienne ! un grand bravo à l'artiste en herbe<br /> <br /> concernant les travaux, avec me enfants petits, nous avions réalisé des oeuvres tirées de celle d'Arcimboldo, ils adoraient !!!<br /> <br /> bisous et belle fin de semaine<br /> <br /> cath
Répondre
C
Un très grand bravo à Eden. Son dessin est digne d'un grand artiste.
Répondre
M
Bravo Eden !Ton dessin est magnifique . Continue ! Tu es très douée . <br /> <br /> Bisous. Marie-Claude
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité