Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
19 décembre 2018

EMBALLAGES CADEAUX

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

Les petits lutins travaillent-ils bien chez vous?

Je n'en doute pas! même si je pense que vous les trouvez sans doute overbookés car le compte à rebours est déjà bien entamé! gif-humour-GhqZRAojoD.gif

Ici, j'ai commencé mon atelier emballage. Mais pas question d'utiliser du papier  cette année et encore moins celui au dernier cri , celui personnalisé avec photos, à 12 Euros le mètre!

Non!  je me suis enfin décidée à réaliser un projet d'il y a quelques années, remis sur le tapis par ma fille l'année dernière et finalement mis en oeuvre cette semaine. Les propositions mensuelles du forum 1000 et une passions en sont en grande partie la raison.

J'ai parfois besoin d'être boostée gifs-sourires-emotions-BiTZtZMB1F.gif

 

J'ai donc démarré, aujourd'hui, la réalisation de mes sacs emballage cadeaux écolo. 

Pour ça, j'avais commencé, la semaine dernière, par farfouiller dans mes stocks pour retrouver le coupon de tissu acheté à cette intention. Je l'ai jugé  trop petit pour pouvoir réaliser 10 sacs, un pour chacun de mes 6 petits enfants + un par couple dont le mien. Il faut dire que la famille s'est agrandie depuis l'achat et qu'il faut bien le constater: plus les membres de notre famille sont petits plus leurs cadeaux sont volumineux!

Alors pour compléter, j'ai eu l'idée de prendre une nappe de Noël vue dans le coin des bonnes affaires à Ikéa.

J'ai également acheté quelques mètres de ruban satin assez large.

C'est dans la nappe que j'ai commencé à couper les premiers, ceux de Pierre et Elijah,

 

sac de Noël 1

gifs-sourires-emotions-bgnVF8SkLg.gifet j'ai cousu des sacs tout bêtes 
avec un ruban brodé à leur prénom pour les fermer,

 

sac de Noël 2

sac de Noël 3

 

solidement cousus sur une couture latérale, à quelques centimètres de l'ouverture.



sac de Noël 4

 

La broderie des prénoms avec ma machine est une grande première pour moi 

Je suis bien contente de l'avoir ressortie et de me remettre enfin à la couture à la MAC.

Allez encore 8!

Je vous souhaite de ne pas manquer de temps!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  Je vous remercie d'être passés par ici

gifs-sourires-emotions-Z42bfamTE8.gif  N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

 

  à bientôt!

gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

gifs-sourires-emotions-He8i0qkenj.gifgifs-sourires-emotions-yyUTJJHmuG.gif

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Belle idée, félicitations !
Répondre
G
De très beaux sacs à cadeaux, c'est vraiment joindre l'utile à l'agréable ! félicitations :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
H
Je rattrape mes 107 (!!!) notifications de retard. Je ne savais pas qu'il existait un papier cadeau avec photo (mais quel intérêt ????) et j'espère que tu as réussi à coudre tout ce que tu voulais. Peut-être sera-t-il possible de les réutiliser l'année prochaine ? Passe de bonnes fêtes !
Répondre
C
J'adore ton idée de sacs cadeaux ! C'es tellement plus joli et plus utile que le papier. Bisous.
Répondre
C
jolie idée c'est certain !<br /> <br /> re-bisous<br /> <br /> cath
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité