Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
15 janvier 2019

Salade d'hiver: LA SALADE DE CHOUCROUTE CRUE

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

 

Voilà bien longtemps que je n'avais mis de recette, ici gifs-sourires-emotions-7ebDCNSA6s.gif

Hop, aujourd'hui j'ai envie de partager celle ci avec vous!

Nous adorons la salade verte mais en hiver, j'aime moins la laver dans l'eau glacée ... Alors nous varions encore plus nos salades en cette saison: betterave crue râpée avec pomme et noix ou avec persil et ail, carottes râpées à l'orange, salade d'endive avec comté et amandes, fenouil cru émincé.... on peut varier à l'infini

Celle que je vous propose est originale puisque c'est une salade avec de la choucroute crue:

salade de choucroute 01

Les ingrédients de base en sont les suivants:

de la choucroute crue, une belle carotte, une pomme, du vinaigre, de l'huile,  du sel, du poivre, du cumin selon le goût 

J'aime y rajouter des fruits oléagineux comme les noisettes.

>Râper la carotte

>Râper la moitié de la pomme et couper l'autre en petits morceaux (avec la peau si elle est bio et lavée)

>Ajouter carotte et pomme à la choucroute rincée et égouttée

>préparer la vinaigrette, assaisonner, je ne rajoute pas de moutarde mais on peut.

>servir avec des noisettes concassées grossièrement sur le dessus ou mélangées à la salade.

salade de choucroute 02

Pour cette dernière, j'ai renforcé le goût des noisettes en remplaçant l'huile d'olive par de l'huile de noisette.

La prochaine salade de choucroute de la saison sera peut-être avec des noix, de l'huile de noix et du vinaigre de miel....

J'aime varier les salades tout comme les plats gifs-sourires-emotions-bgnVF8SkLg.gif

Je vous souhaite de belles découvertes gustatives

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  Je vous remercie d'être passés par ici

gifs-sourires-emotions-Z42bfamTE8.gif  N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

 

  à bientôt!

gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
miam ça m'a l'air très succulent!!! j'adore la choucroute<br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> bises
Répondre
C
Merci pour cette appétissante recette. C'est une bonne idée pour changer un peu. Bisous.
Répondre
M
Ca a l'air bien bon!!! Je note et .....je teste.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Miam, que cela a l'air appétissant, merci merci !<br /> <br /> bonne soirée, bisous<br /> <br /> cath
Répondre
S
ok je vais aller acheter de la choucroute crue . pas toujours facile à trouver sinon je ferai avec du chou mais c'est pas pareil
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité