Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
23 janvier 2019

Il a neigé... hiver en poésie

 BIENVENUE >^.^< WELCOME!

 BONJOUR!

 

20190123 jardin sous la neige 01

 

Il a neigé dans l'aube rose
Si doucement neigé,
Que le chaton croit rêver.
C'est à peine s'il ose
Marcher.

20190123 jardin sous la neige 03


Il a neigé dans l'aube rose
Si doucement neigé,
Que les choses
Semblent avoir changé.

20190123 jardin sous la neige 02


Et le chaton noir n'ose
S'aventurer dans le verger,
Se sentant soudain étranger
A cette blancheur où se posent,
Comme pour le narguer,
Des moineaux effrontés.

20190123 jardin sous la neige 04

Maurice Carême

Il est loin, le temps où nos chats s'aventuraient dans la neige. Ils préfèrent maintenant la douceur du foyer aux intempéries, chacun dans son coin préféré:

20190123 jardin sous la neige chats dedans 01

 

Mushu sur son coussin près d'une fenêtre du salon.

20190123 jardin sous la neige chats dedans 02

Tigrou , loin des passages, sur les coussins réhausseurs posés sur un banc au fond de la salle à manger,

20190123 jardin sous la neige chats dedans 03

et même Indiana, notre chatte aventurière a décidé de se mettre au chaud dans le fauteuil le plus près du poêle.

20190123 jardin sous la neige chats dedans 04

...enfin quand Papiminou ne s'installe pas dans celui d'à côté pour lire ou faire une petite sieste gifs-sourires-emotions-92Z23RuKfd.gif

Ici, la neige a fondu en grande partie, je n'ai pu mettre l'article hier,soir car il était impossible d'y joindre les photos.

 

Je vous souhaite une douce journée au chaud.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  Je vous remercie d'être passés par ici

gifs-sourires-emotions-Z42bfamTE8.gif  N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

 

  à bientôt!

gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un hiver comme je les adore... neige, froid, soleil... Certains râlent, moi je revis! Plus de 10cm par chez moi, une féérie! La lumière qu'apporte la neige est unique.<br /> <br /> Je vois que tes minets font comme les miens, les pattes au chaud!<br /> <br /> C'est aussi un temps à tricoter ou bouquiner au coin du feu... Bon hiver à toute la famille!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Un joli poème de Maurice Carême que j'ai appris quand j'étais petite.. il y a bien longtemps ! Le paysage enneigé est beau à regarder, une belle ambiance. Des caresses à Papiminou et ses amis. Bisous. Cath
Répondre
R
que c'est beau!!! la neige me manque!!! j'adore ces chats, ils sont superbes, <br /> <br /> bisous et doux dimanche
Répondre
V
coucou j'adore tes chats :) <br /> <br /> pour la neige , j'aimais bien enfant^^ mais maintenant c'est galère pour le travail <br /> <br /> bisous
Répondre
T
Splendides photos enneigées, cependant si j'adore les photos, c'est bien tout. J'admire derrière ma fenêtre et ne sort pas, je suis comme tes chats, je reste au chaud :lol:<br /> <br /> Très beau poème, je ne connaissais pas, merci pour le partage<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité