Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
1 mars 2019

S’ÉMERVEILLER - KAL proposé par Silviastella- 1- le choix du fil

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

Pourquoi n'avoir qu'un encours alors qu'il y a tant de belles choses à réaliser!

Quand Silviastella a proposé de tricoter un nouveau modèle de châle de sa création, j'ai répondu présente! Je me lance donc dans un nouveau KAL pour tricoter "sémerveiller" que vous pouvez admirer en son entier ici 

Pour ce KAL, j'héberge Kris 69, sans blog.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Aujourd'hui, nous vous présentons nos choix de laine.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

Kris a choisi un superbe cake  Whirl de Scheepjes acheté sur un salon local.

KAL s'émerveiller KRIS choix de laine

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Quant à moi, mon objectif étant de puiser dans mes stocks, j'ai cherché dans mes caisses le fil utilisable pour ce projet en fonction du métrage nécessaire et de la taille des aiguilles préconisée (4/4,5)

J'en ai sélectionné 3 et j'ai tricoté les échantillons en utilisant une grille envoyée par Sylvie:

KAL s'émerveiller 2010226 échantillons 01

Tous les trois sont tricotés  avec des aiguilles 4,5 puis repassés sous un mouchoir en coton

Il a fallu me rendre à l'évidence mon fil chouchou n'était pas le meilleur choix! 

et mon deuxième non plus à cause de sa composition mais pas que...

C'est Pancho qui vous présente mes pelotes pour ce KAL:

KAL s'émerveiller 20190226 choix de fil idéal de BdF 02

KAL s'émerveiller 20190226 choix de fil idéal de BdF 03 bis

KAL s'émerveiller 20190226 choix de fil idéal de BdF 03

KAL s'émerveiller 20190226 choix de fil idéal de BdF 04

Après avis de Sylvie, j'ai finalement choisi d'utiliser mes pelotes d'Idéal de Bergère de France avec leur couleur neutre et une qualité de fil qui permettra de bloquer l'ouvrage afin de bien mettre le point dentelle à l'honneur!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

maintenant YAPLUKA!

avec ou sans l'aide de Pancho gifs-sourires-emotions-92Z23RuKfd.gif

KAL s'émerveiller 20190226 choix de fil idéal de BdF 05

Je vous souhaite une douce fin de semaine.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  Je vous remercie d'être passés par ici

gifs-sourires-emotions-Z42bfamTE8.gif  N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

 

  à bientôt!

gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ça promet d'être chouette
Répondre
T
IL est vrai que certains point de dentelle ne supportent pas les couleurs trop foncées.<br /> <br /> J'en ai fait les frais avec mes ponchos à paillettes. J'ai été déçue par le marine, néanmoins Maman me l'a chapardé, alors que l'écru était bien plus joli.<br /> <br /> Bravo pour ton choix<br /> <br /> Voyons tes avancées à présent...<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
S
Je ne participe pas par manque de temps mais je vais admirer et suivre vos avancées avec joie ! 💓
Répondre
L
très beau projet.
Répondre
M
Cette teinte neutre mettra bien la dentelle en valeur ! Je vais voir des variations de toutes les couleurs de ce KAL sur les blogs des copinettes ! Bon week end sans ordi !
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité