Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
10 avril 2019

PROJET ZÉRO DÉPENSE CHEZ CAILLOU - AVRIL - LA LAVETTE DE CUISINE

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

 article programmé

Aujourd'hui, c'est notre troisième rendez-vous mensuel de l'opération déstockage zéro dépense proposée par Caillou.

Quand cette dernière avait lancé ce projet, j'avais trouvé l'idée excellente mais en SAL, j'étais moins chaude. Cependant Caillou m'a confirmé que toutes les techniques et tous les matériaux seraient acceptés du moment qu'on puisait dans nos stocks et uniquement dans nos stocks.

Cette règle simple étant donnée, il ne reste, pour  participer, qu'à envoyer deux photos à Caillou: une du matériel utilisé et l'autre de sa réalisation.

Comme je ne manque pas de stocks en tous genres, j'ai du choix pour les réalisations! Pour ce mois-ci, c'est en voyant ma fille exhumer des fonds de pelotes de coton Paris de Drops d'une de mes caisses que l'idée m'est venue.

20190409 objectif 0 dépense lavette coton avec des restes de pelotes matériel

 

Du fil coton épais, une crochet n°4, une aiguille à laine, sans oublier une bonne boisson chaude et c'est parti pour une petite réalisation simple et utile: une énième lavette de cuisine pour faciliter un meilleur roulement; nous ne sommes plus que deux et les lavages en machine se sont espacés.

Que ce soit aux aiguilles ou au crochet, j'adore réaliser des lavettes! c'est ludique, je joue avec les points, les couleurs, je teste de nouveaux points de nouvelles combinaisons...

Voici celle réalisée pour ce projet objectif 0 dépense:

au recto (à l'envers par rapport au sens du travail)

20190409 objectif 0 dépense lavette coton avec des restes de pelotes côté face

 

 au verso (toujours à l'envers par rapport au sens du travail)

20190409 objectif 0 dépense lavette coton avec des restes de pelotes côté pile

Je ne sais pourquoi, j'ai fait un anneau pour la suspendre alors que je n'en ai pas besoin, tant pis!

Le modèle vous plait? En voici les explications:

Il faut: du fil coton de 3 couleurs différentes, un crochet adapté, un passe laine pour rentrer les fils.

> crocheter une chaînette de la longueur désirée avec un nombre impair de mailles (attention certains cotons rétrécissent au lavage)

> ajouter une maille pour passer au rang suivant (à faire sur tout l'ouvrage et en changeant la couleur à partir du deuxième rang)

> alterner un rang de demi brides/ un rang 1 maille serrée- une maille en l'air en sautant une maille.

CHANGER LA COULEUR A CHAQUE RANG SANS COUPER LES FILS, EN PRENANT LE FIL SITUE PLUS BAS DU BON CÔTE

> lorsque le carré est obtenu faire le tour de finition en mailles serrées (avec ou sans anneau) en prenant soin de prendre les fils latéraux de changement de couleurs à l'intérieur des mailles.  

Ici, pour le bas et le haut du tour, j'ai utilisé la maille coulée. Mon anneau a été réalisé dans le premier coin rencontré (c'est pour ça que l'ouvrage est inversé) Pour le faire, arrivée à l'angle,  j'ai tricoté une chaînette puis j'ai crocheté un rang de mailles serrées dans chaque maillon avant de fermer en anneau en reprenant le tour sur le côté suivant.

Il reste à arrêter et rentrer les fils. 

Voili Voilou c'est tout!

Je vous souhaite un doux milieu de semaine.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  Je vous remercie d'être passés par ici

gifs-sourires-emotions-Z42bfamTE8.gif  N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

 

  à bientôt!

gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Est-ce que cela peut servir de manique ? c'est assez epais?<br /> <br /> Très jolie lavettes en tout cas !<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Toujours très pratiques les lavettes. Joli déstockage...
Répondre
H
Bravo ! Je me sers des éponges en Bubble, mais les lavettes, je n'y arrive pas. Je suis persuadée que c'est une question d'habitude pourtant !
Répondre
M
Et que vive la lavette ! Le mot me fait rire, vu que je l'utilise différemment ! Bisou
Répondre
P
Très chouette projet ! Ça me donne des idées 😁
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité