Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
3 mai 2019

BON WEEKEND

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

 

Pour commencer agréablement le weekend, je vous vous invite à venir voir les fleurs nouvellement écloses dans mon jardin.

Voici les premières roses, celles de mon rosier anglais si délicieusement parfumées

201905 jardin en mai rose anglaise

et celles de mon rosier rugosa, simplement beau.

 201905 jardin en mai rosier rugosa

Pour continuer dans les mêmes teintes, voici la flamboyante floraison du rhododendron:

201905 jardin en mai rhododendron

et la non moins spectaculaire floraison de la valériane qui, elle se renouvellera jusqu'en automne:

201905 jardin en mai valériane et iris bleu

Plus claire et plus près du sol, voici celle du phlox:

201905 jardin en mai phlox

Mais le jardin ne se teinte pas seulement de rouge et rose..

Voici quelques taches bleues avec les  fleurs de lin

201905 jardin en mai le lin

et les bleuets

201905 jardin en mai bleuet

Le jaune et le blanc nous sont offerts par les buissons dans les haies comme ce genêt et sa voisine, la spirée Van Houtte qui finit sa floraison.

201905 jardin en mai genêt et spirée d Van Houtte

mais qui n'en attire pas moins pour autant les insectes amateurs de pollen.

201905 jardin en mai petit insecte se délectant de pollen

Oui, en mai, le jardin se pare de belles couleurs

201905 jardin en mai iris

et grouille de vie même si ses hôtes ne sont pas toujours facile à voir ou à saisir sur une photo.

201904 lézard

201905 abeille butinant le lin

 

gif-texte-animes-zEmi0hAT3v.gif

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  Je vous remercie d'être passés par ici

gifs-sourires-emotions-Z42bfamTE8.gif  N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

 

  à bientôt!

gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
il est superbe ce jardin et me donne de bonnes idées pour continuer mes plantations car le mien n'a que 3 ans <br /> <br /> J'espère que tes jolies roses ne souffrent pas trop du mauvais temps de ces derniers jours : froid, pluie, vent et mes roses ont bien l'air tristes <br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
N
superbes ces photos bises
Répondre
M
Oh oui quel beau jardin bien coloré. Ces roses sont magnifiques et toutes ces petites fleurs c'est un plaisir pour les yeux mais tout ca demande du travail c'est sûr.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
merciiii pour le partage de cette superbe balade bizous
Répondre
J
Merci pour ces magnifiques photos des fleurs de ton jardin . . <br /> <br /> Je viens de faire connaissance de la fleur de lin, qu;elle est jolie !!!! <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité