Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
8 juin 2019

DOUX WEEKEND

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

 

Merci pour les gentils commentaires laissés après mon dernier message.

 

gif-texte-animes-0tAthzrQnP.gif

 

Je serais bien en peine de vous donner les noms de la première et dernière rose, ce sont des roses Meilland achetées, il y a très longtemps, plusieurs décennies, à la maison mère à Tassin avant qu'elle ne déménage à Diémoz en Isère.

Les roses de la deuxième photo sont des Capricia Renaissance. Quant à la rose "ébouriffée", il s'agit d'une rose anglaise qui m'enchante par sa couleur, sa productivité et son parfum rappelant les anciennes roses: la Munstad Wood de David Austin.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

C'est encore du jardin que je vous souhaite un très

gif-texte-animes-zEmi0hAT3v.gif

 

Il faut dire qu'en ce moment j'y passe beaucoup de temps pour y travailler ou pour le plaisir des yeux et des oreilles.

Marichéri m'a fabriqué, à ma demande, des bacs en bois pour mes cultures, Il n'a pas terminé, la suite attendra l'automne. Pour le moment, je n'y vois que des avantages, plantations et désherbage sont grandement facilités, notre terre n'étant pas très bonne, nous les avons remplis d'un mélange de terre, de terreau et de notre compost de deux ans.

20190608 au potager

20190608 bois et bac à salades

Mes plants ont l'air de s'y plaire.

J'inove aussi du côté jardin d'agrément, je laisse beaucoup de fleurs sauvages qui attirent les abeilles et autres insectes  et je dois dire que coquelicots, carottes sauvages, mauves et autres ont aussi leur charme.

20190608 coquelicots au potager

20190608 fleurs mélangées

gifs-sourires-emotions-92Z23RuKfd.gif... et j'ai moins de travail! gifs-sourires-emotions-92Z23RuKfd.gif

gifs-sourires-emotions-uabTzI5vWf.gif

Protitez bien de votre weekend!

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

  Je vous remercie d'être passés par ici

 

gifs-sourires-emotions-Z42bfamTE8.gif  N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

 

Toutes les questions ou demandes auront une réponse.

 

gif-texte-animes-dejwLveEAQ.gif

 

  gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Belles évolutions au jardin,Mamieminette!<br /> <br /> La nature brute qui retrouve sa place et se débrouille toute seule, c'est aussi un beau jardin. <br /> <br /> La culture en bacs, c'est super, le plus difficile et le plus long, c'est la mise en place, mais après, c'est un vrai plaisir. Toutes mes aromatiques,médicinales,vivaces et salades sont cultivées ainsi,et aussi les radis et autres légumes feuilles qui n'aiment pas trop ma terre argileuse.<br /> <br /> Et la pluie du week-end est la bienvenue!<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Un beau jardin.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
j'aime beaucoup faire les potager en carré , j'ai plusieurs carrés, mais je me suis peu occupé du coup il y a très peu de choses qui restent . <br /> <br /> On a des super fraises , en ce moment et puis tout comme toi , des Nigelles !<br /> <br /> et des bleuets !.<br /> <br /> bises, bon mois de juin !
Répondre
M
Il est superbe, ton jardin ! J'aime beaucoup les carrés de culture ; ça fait longtemps que j'en ai envie (des amies m'avaient même offert un livre sur les carrés), mais jusqu'à présent ça n'a jamais été concrétisé... un jour, peut-être...<br /> <br /> Bon dimanche. Bises.
Répondre
M
Ces carrés de culture semblent effectivement bien pratiques, moins de mauvaises herbes et une meilleure terre, moins de surface à arroser ! J'aime beaucoup les aménagements fleuris très naturels qui donnent leur chance aux insectes et autres. Plusieurs villages des environs ont laissé leurs bords de route ainsi et c'est presque un plaisir d'être bloqué dans les embouteillages ! A demain
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité