Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
21 juin 2019

DEFI DES TRICOTEUSES DES 4 SAISONS - été 2019- une robe pour poupée

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

C'est l'été! Enfin l'été officiel parce que l'été météorologique a commencé, lui, le 1er juin.

Qui dit changement de saison dit défi des tricoteuses gifs-sourires-emotions-As3lZRAe7d.gif

Pour ce défi été proposé par Claire et Sableturquoise, j'ai été très contente de voir qu'on pouvait aussi tricoter pour une poupée. gifs-sourires-emotions-bgnVF8SkLg.gif

J'ai plein de modèles (et plein de poupées) mais quand j'ai vu le modèle de la robe Vichy de Fashion Maru, j'ai eu envie de réaliser ce dernier pour ce défi.

Je l'ai tout de suite imaginé en rouge cerise et blanc comme mes lys en fleurs

Je pensais le tricoter pour Maryanne, une Happy Kidz de Götz.

Mais à l'essayage, j'ai trouvé la robette un peu courte et les articulations de la poupée trop voyantes, alors je l'ai essayée à Fany, une Francette de Peticollin, brune comme la première,

Fany et sa robe vichy cerise 03

 

le rouge leur va si bien!

 

Fany et sa robe vichy cerise 07

Je trouve que la robe lui sied bien, pas vous?

Fany et sa robe vichy cerise 04

 

Fany et sa robe vichy cerise 06

Merci à la créatrice pour le partage de son tuto.

Et merci à Claire et Sableturquoise pour leur travail et leurs propositions de défis sur le blog collectif des tricoteuses des 4 saisons.

N'hésitez pas à le visiter et à nous y rejoindre si vous le désirez!

Je vous souhaite un bel et agréable été!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Je vous remercie d'être passés par ici

gifs-sourires-emotions-Z42bfamTE8.gif  N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

Toutes les questions ou demandes auront une réponse.

gif-texte-animes-dejwLveEAQ.gif

  gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elle est de toute beauté cette robe ! bravo bravo bravo !!! c'est rare que je sois si enthousiaste pour une tenue tricotée, mais là, je suis vraiment en admiration car ça lui va à merveille ♥
Répondre
M
Coucou, bonjour ! Comme pour l'instant il ne fait QUE 20 degrés, je m'approche de l'ordi ! Samedi bloquées avec Adélie sur l'autoroute dans des bouchons créés par la panne d'un car de touristes qu'il a fallu évacué avec leurs bagages dans un autre car, j'ai cru ma dernière heure venue et pourtant j'ai beaucoup marché dans le Sahara ! Très jolie participation, la photo respire la fraîcheur ! Je vais reprendre le chemin de la blogo ! Bonne journée, bisou
Répondre
M
Très jolies la robe et la poupée. Ca donne envie d'en tricoter une. Le point est ravissant. Bon Week end avec cette chaleur. Moi qui ne transpire jamais et bien là c'est le contraire.bises
Répondre
T
Bravo, elle est superbe ta poupette, très mode (je sais plus quelle année, le temps passe trop vite)<br /> <br /> J'aimerais me trouver une petite poupée ainsi pour Noémie, elle en a l'age à présent.<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
P
Fany est très mignonne! Tu as fait une heureuse!<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité