Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
12 juillet 2019

QUELQUES NOUVELLES

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

Je vous remercie pour vos visites et vos gentils commentaires laissés sur les précédents messages.

gif-texte-animes-0tAthzrQnP.gif

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Exceptionnellement, nous avons décidé de partir un peu pendant ces mois de vacances scolaires, je serai donc absente de la blogosphère et des forums pour une bonne dizaine de jours.

Je programme les messages pour les prochains rendez-vous des défis auxquels je participe,

> Les défis 2013 et plus avec l'avancée sur mon Tilt Cat qui paraîtra le 21

> et "préparons Noël toute l'année" qui paraîtra le 20 comme chaque mois.

Cependant pour ce dernier, il ne sera mis à jour qu'à mon retour pour les liens vers les messages  concernés des participantes blogueuses.

Pour les non blogueuses dont je n'aurais pas les photos avant mon départ, je leur consacrerai un article spécial à mon retour.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Nous allons laisser nos animaux et notre jardin au bons soins de nos enfants

20190711 massif de devant

Peut-être pourront-ils profiter des premières tomates et manger les prunes sauvages qui ne vont pas tarder à mûrir .

Avec la chaleur et le manque de pluie, il leur faudra arroser et ils vont avoir de quoi faire entre bacs potagers, grande jardinière, pots et massifs, d'autant que nous avons fait des plantations ces derniers jours, notamment dans les coins d'ombre.

20190711 jardinière d'ombre

20190712 plantations dans le massif d'ombre

mais pas que...

Nous avons profité des soldes en jardinerie pour remplacer ce qui était mort de sécheresse au nord, pour remplir une jardinière libérée de ses bambous et placée dorénavant devant une des fenêtres de notre chambre, pour compléter nos autres massifs avec quelques vivaces et remplacer les plantes qui végétaient dans nos suspensions par des succulentes.

Avant de partir, j'ai eu la joie de voir éclore la première fleur de notre premier dahlia.

20190712 dahlia

Elle a peut être un petit côté désuet, démodé mais elle a le don de me transporter dans les jardins de mon enfance, du coup j'ai offert des petits frères à ce dahlia, j'espère qu'ils s'acclimateront aussi bien que lui.

Après les merceries et les sites de laine, les jardineries sont d'autres lieux de perdition gifs-sourires-emotions-Rq9ktFPrjD.gif mais ceux là je les partage avec Marichéri gifs-sourires-emotions-Z42bfamTE8.gif

 

 affaires-cutes-iwk5cunAXv.gif

 

JE VOUS SOUHAITE DE BIEN PROFITER DE VOTRE ÉTÉ!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Je vous remercie d'être passés par ici

gifs-sourires-emotions-Z42bfamTE8.gif  N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

Toutes les questions ou demandes auront une réponse.

gif-texte-animes-dejwLveEAQ.gif

  gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonnes vacances,à bientôt
Répondre
M
toujours de belles fleurs ! un jardin bien agréable où il fait bon vivre !<br /> <br /> très bonnes vacances ! profitez de chaque minute ...<br /> <br /> bises
Répondre
M
Ah, les jardineries ! Ma deuxième fille ne s'intéresse absolument pas à mes travaux d'aiguilles mais partage ma passion des fleurs ! De temps à autre nous filons ensemble chez B ... le seul à proximité, même si de l'autre côté de la frontière, et là, elle craque ... juste pour le plaisir ! Moi, j'y vais avec plus de retenue, je pense à l'arrosage vital depuis quelques étés. L'été passé, cette obligation m'avait même retenue chez moi ! Alors je regarde attentivement ce qui va fleurir et survivre en plein cagnard et sans eau, les gaillardes sont de bonnes composition et offrent de belles teintes ! Je te souhaite un bel été ! Je vais publier de façon minimaliste mais honorer les participations où je suis inscrite, on avisera à la fin de l'été ! Bisou
Répondre
S
Original et d’actualité 🤫😎🤗✨💫😋 Profitez bien de cette pause estivale ! Bisous bisous 😘
Répondre
R
profitez bien de cette pause bizous
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité