Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
1 août 2019

petit ouvrage de vacances à Gray

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

 

 

Je vous remercie pour vos visites et vos gentils commentaires laissés sur le pays des lavoirs. 

gif-texte-animes-0tAthzrQnP.gif

Le dernier après midi avant de repartir de cette belle région, nous avions décidé de nous poser un peu dans un endroit frais, enfin le plus frais possible car les températures commençaient à bien grimper.

Vous avons choisi de le faire à Gray, dans sa partie basse en bord de Saône.

201907 Gray la ville basse

Notre choix s'était d'abord porté sur un petit parc

201907 Gray petit parc en bord de Saône

 

Mais nous avons assez vite déchanté à cause du manque de bancs assez confortables placés à l'ombre, nous avons fini par nous installer, non loin de là, en terrasse agréablement ombragée, on ne peut plus près de la Saône.

Pendant que Marichéri lisait, je m'amusais à observer les poissons qui s'attaquaient à un morceau de pain jeté dans l'eau.

Mais au bout d'un moment, l'inaction a commencé à me peser; alors je me suis rendue à la mercerie que j'avais repérée en descendant de la ville haute. gifs-sourires-emotions-qHGLkPKjrR.gif C'est amusant, c'est le genre de boutiques que je repère facilement.

J'en suis ressortie avec un livret de modèles Rico, un crochet n°4 et...une pelote de Bubble bien sûr! J'en ai profité pour tester une de leurs nouvelles pelotes à plusieurs nuances ou couleurs.

201907 nouveau livre Bubble

J'ai choisi mon modèle et je l'ai réalisé, bien installée sur la terrasse en en appréciant, la vue, la fraîcheur et l'eau pétillante servie glacée. Quand nous sommes repartis, j'avais fini mon petit ouvrage.

Je trouve amusant les motifs créés par les changements de couleurs du fil, voilà un gant qui ne manque pas de peps! ni de piquant d'ailleurs gifs-sourires-emotions-92Z23RuKfd.gif

201907 gant de toilette en Bubble

 

C'était un agréable moment de vacances aussi gifs-sourires-emotions-uabTzI5vWf.gif

En petit bonus, je vous ajoute trois autres photos prises à Gray.

201907 hôtel de ville de Gray

201907 basilique de Gray

201907 avant l'écluse

Je vous souhaite de paisibles  et agréables moments.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Je vous remercie d'être passés par ici

gifs-sourires-emotions-Z42bfamTE8.gif  N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

Toutes les questions ou demandes auront une réponse.

gif-texte-animes-dejwLveEAQ.gif

  gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bel endroit pour crocheter !!! joli effet pour cette laine grattante (ça n'est pas trop désagréable à travailler ?).<br /> <br /> Merci pour ces photos dépaysantes :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Jolie photo ! Tu as eu plus de chance que moi, question boutique car en février, lorsque nous sommes allés au baptême de Maelo, les trois merceries du centre ville étaient fermées !!!<br /> <br /> bisous de Bretagne, ça souffle aujourd'hui<br /> <br /> cath
Répondre
T
Tiens donc toi aussi tu repère les merceries, comme c'est étrange. Et tes mimines ne savent pas rester tranquilles, surprenant... :lol:<br /> <br /> Sympa ce petit gant, j'aime beaucoup<br /> <br /> Suivis d'une toiture en jacquard :lol: trop marrant :lol:<br /> <br /> N’empêche que ces toitures sont du plus bel effet<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
M
De très jolies photos . Et toujours au coin d'une rue il y a une petite boutique de laine.. Bises et bonne journée
Répondre
P
La Haute-Saône est un superbe département, ayant gardé un côté sauvage magnifique. De la verdure, des forêts, des animaux... Beau séjour! Tu as conclu ces vacances par un superbe ouvrage très coloré, bravo!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bises à tous les 2
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité