Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
8 août 2019

OCCUPATIONS ESTIVALES

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

 

Je vous remercie pour vos visites et vos gentils commentaires laissés sur les messages précédents.

gif-texte-animes-0tAthzrQnP.gif

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Je ne suis pas très productive en été et je n'en admire que plus les bilans que je vois sur les blogs. La chaleur m'accable, les pollens et la pollution réveillent mes allergies gifs-sourires-emotions-qHGLkPKjrR.gif je n'ai qu'une hâte retrouver la fraîcheur.

Cela ne m'empêche pas de passer une partie de la matinée et de la fin de soirée au jardin. Ce matin, j'ai arraché encore de l'ambroisie, je finirai par m'en défaire! Elle est apparue sur la terre soit disant végétale épandue après les travaux de l'automne dernier. Une terre arride où ne poussent que quelques mauvaises herbes, elle se fendille lorsqu'il fait sec et fait la patinoire lorsqu'elle est mouillée... Cet automne, on la travaillera avec du sable avant de la recouvrir d'un peu de terreau pour pouvoir y semer "du pré".

Heureusement, je ne cueille pas que de l'ambroisie!

Notre mini potager nous offre chaque jour de ses légumes

2019 fin juillet petite cueillette au jardin potager

et en ce début août nous nous régalons de nos petites prunes sauvages! Les petites mirabelles sont si nombreuses qu'elles ploient les branches. même après la cueillette!

pruniers après les premières récoltes

Avec autant de fruits, j'ai de quoi faire de la confiture!

201908 quelques kg de mirabelles et une poignée de mûres

J'ai commencé par 6 pots de mirabelles aux mûres

201908 confiture mirabelles aux mûres

201908 confiture mirabelles aux mûres 2

Et j'ai continué aujourd'hui avec 9 pots de mirabelles avec quelques framboises.

201908 confiture mirabelles aux framboises

Marichéri m'a bien aidée en se chargeant du dénoyautage avec notre appareil et en imprimant des belles étiquettes gifs-sourires-emotions-zXkTegoYAK.gif

Demain, j'irai cueillir d'autres mirabelles pour une nouvelle série....

La température est trop élevée, 32° cet après midi, 36° attendus demain pour  envisager de travailler au jardin dès la fin de la matinée....

Je vais retrouver mon crochet et vous quitte en vous offrant ces quelques rares fleurs en ce début du mois d'août

201908 fleur de début août le géranium vivace

201908 fleur de début août massif d'ombre

201908 fleur de début août potée d'ombre

201908 fleur de début août

Je vous souhaite une agréable fin de semaine et vous donne rendez vous le 10 pour le projet 0 dépense.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Je vous remercie d'être passés par ici

gifs-sourires-emotions-Z42bfamTE8.gif  N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

Toutes les questions ou demandes auront une réponse.

gif-texte-animes-dejwLveEAQ.gif

  gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'adore la tarte aux mirabelles ainsi que la confiture et tu me mets l'eau à la bouche...<br /> <br /> ici nous avons beaucoup de fruits mais la mirabelle ne se prête pas trop à notre climat... ça me manque!<br /> <br /> bises et douce soirée
Répondre
H
Oh j'aime tellement les mirabelles !!!
Répondre
G
Ça me fait rêver cette chaleur, nous qui n'avons plus que 15° venteux en journée....<br /> <br /> Miam, des mirabelles, il y a si longtemps (depuis que je suis ici) que je n'en ai pas remangé, c'est si bon. <br /> <br /> Jolie production du potager, et jolies confitures.... un véritable bel été !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Belle récolte et belle conservation ! Je ne fais pus beaucoup de confitures, mais récemment j'ai ouvert un bocal pour un petit déj avec un p'ti bout de la famille, c'est incroyablement bon ! J'ai encore quelques fleurs qui survivent parce que je les arrose. Vendredi, il faisait 35, j'ai préparé un petit emplacement en y ajoutant du terreau du commerce pour y semer des graines de pavot reçues de copinettes de la blogo, je croise les doigts. J'en avais un plant superbe et il n'a pas survécu au passage des sangliers (j'espère qu'il n'ont pas retenu mon adresse ) ...
Répondre
C
Ici les confitures sont maintenant le domaine de Philippe, mais il travaille à mon atelier, alors les fruits sont congelés au fur et à mesure, il s'en occupera plus tard.... Mais j'avoue que les confitures maison, c'est bonnnnnnnnnnn
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité