Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
25 septembre 2019

Quoi de neuf côté cuisine? la mijoteuse.

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

 

 

Nous  vous remercions, Marichéri et moi, pour vos gentils commentaires laissés sur le précédent message.

 

gif-texte-animes-0tAthzrQnP.gif

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Voilà bien longtemps que je n'ai mis de recettes ici! et pourtant il ne se passe pas de semaines sans que je n'en essaie de nouvelles gif-nourriture-vKiKpIn1Py.gif

Il y a quelque temps, je me suis acheté une mijoteuse chez Lidl et j'ai donné ma cocotte minute. Ce n'est pas le même usage me direz vous mais j'adapte mes recettes à la cuisson lente , certaines sont de vraies réussites, d'autres demandent des améliorations...

Dans les réussites récentes, il y a l'adaptation de la fricassée de fenouil, carotte et chorizo de Mamigoz, proposée ici: clic.

fricassée fenouil caroote chorizo de Mamigoz en mijoteuse

J'ai commencé par faire fondre oignons et chorizo avec la pointe d'huile de coco à la poêle avant de les mettre au fond de la cuve en céramique de la mijoteuse puis j'ai rajouté tous les autres ingrédients sauf le persil ajouté au moment de servir et le cube de bouillon que je n'utilise plus)

Après des heures de cuisson (bien 5 ) le chorizo s'est un peu décoloré mais il a délicieusement parfumé les légumes. Nous n'avons pas accompagné le plat de viande, nous n'en mangeons qu'une à deux fois par semaine et ce surtout quand on reçoit (et puis le chorizo, c'est déjà de la viande gifs-sourires-emotions-7ebDCNSA6s.gif)

Mais je ne joue pas toujours à l'apprenti sorcier !

Je cherche aussi des recettes sur la toile, elles ne sont pas nombreuses mais certaines ravissent nos convives comme cette blanquette de veau proposée ici: https://labouffedeclivia.com/2013/03/17/blanquette-de-veau-la-mijoteuse/

mais que j'ai commencée comme ici: http://christaliefolie.canalblog.com/archives/2019/02/18/37064043.html

Après quelques semaines, je peux faire le bilan de mon achat:

Les +

> j'utilise ma mijoteuse assez souvent

> les plats mijotés sont bons

> l'utilisation et le nettoyage sont faciles

> J'aime le côté pratique: "on met tout, on laisse cuire sans aucun risque d'avoir un plat brûlé "

Le -

> c'est un mode de cuisson inadapté à la cuisine du dernier moment  puisqu'il faut des heures de cuisson lente....IL FAUT AN-TI-CI-PER, une nouveauté pour moi gifs-sourires-emotions-Rq9ktFPrjD.gif

Mais les pâtes ou les légumes du congélateur ce n'est pas mal non plus de temps en temps, non? gifs-sourires-emotions-92Z23RuKfd.gif

Et vous? avez-vous une mijoteuse? Quelles recettes y réalisez-vous?

 

Je vous souhaite d'agréables moments en cuisine... et à table!

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

Je vous remercie d'être passés par ici

 

gifs-sourires-emotions-Z42bfamTE8.gif  N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

 

Toutes les questions ou demandes auront une réponse.

 

gif-texte-animes-dejwLveEAQ.gif

 

  gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

 

  @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'aime pas trop la viande, mais comme toi, je mets quelques lardons, saucisses de temps en temps dans les plats de légumes pour donner un peu de gout. très bonne journée, bises
Répondre
C
Eh bien, voilà une chouette façon de cuisiner ! Moi je peux faire mijoter tout doucement sur le feu de droite de ma cuisinière en fonte, ma aga.... Mais l'été, elle est éteinte donc pas de petits plats qui mijotent doucement lol<br /> <br /> bisous et bon appétit<br /> <br /> cath
Répondre
H
Non je n'ai pas de mijoteuse, j'ai un Thermomix ;-) Ceci dit, je rentre du boulot et tu me donnes faim !!!!
Répondre
L
2 petites mijoteuses qui nous régalent en complément d' autres recettes.<br /> <br /> Ah oui mon mari cuisine fort bien !<br /> <br /> Bisous, Line
Répondre
J
Merci pour ce partage, pas de mijoteuse.<br /> <br /> J'ai un cookéo depuis un an et demi et c'est top aussi. pas une journée sans que je l'utilise.<br /> <br /> J'ai aussi pas mal de tupperware étant une ancienne conseillère.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Bises.
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité